PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
ilederiou

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par ilederiou » 24 févr. 2015, 20:57

Est-Motorcycles a écrit : Quelle est alors la solutions pour qu'ils arrêtent SVP ?
Tant qu'il y aura des spectateurs, il y aura des combats de boxe....

Tant qu'il y aura des armes, il y aura des meurtres....

Pour stopper un incendie, une seule méthode l'étouffement..... ou le contre feux mais surtout pas le canadair d'essence.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34607
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 24 févr. 2015, 22:38

...
C'est pas que je ne sais pas quoi répondre, c'est que nous ne sommes pas d'accord...
Bon, ben on les laisse faire alors.
Les pauvres gars qui sont dans les cages et qui vont subir le même sort, ne sont ni militaires ni soldats, simplement de confession musulmane différente.
On n'est donc plus dans la terreur imposée à des militaires capturés, mais dans la terreur exercée sur des innocents.
Allons, on ne fera pas croire dans la gentillesse possible de ces types, ni dans le fait qu'ils se vengent de quelque chose : ils sont dans une logique de guerre islamique de conquête.
Bien loin de Mandela...
On sait bien et on voit bien que c'est une menace mondiale qui a frappé jusqu'à Paris le mois dernier.
Tu ne crois pas que cela aurait été positif de buter Hitler dans l'œuf en 33 ?
Faut croire que non, au nom de la non violence...elle a juste coûté plus de 6 millions de morts.
C'est trop cher pour un dogme, comme les autres dogmes.
Quant aux enfant de la photo oui, il y eu des victimes épouvantables et les américains en portent la responsabilité.
Daesh envoie des enfants comme kamikazes...

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... Zkb664YHgA

Mais le fait est que Caïn a tué Abel...ça laisse à réfléchir, même 25 siècles plus tard.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 24 févr. 2015, 23:11

Donc pendant qu on discute,y en a qui meurt....

-mais on agi pas?????....

-si si on en discute, on est outré,on s indigne,
on essaye de mettre en place quelque chose,
mais surtout, on fait gaffe au intéréts de chacun,
et de surtout respecter les droits de mecs qui ne respect aucun droit ..Image... c est déjà ça....

aprés on pondra une résolution de l ONU....applicable d ici 3 ans

-mais 3 ans plus tard (si) toujours rien de fait....

-on repondra une résolution de l ONU, autorisant l envoie de soldat,qui ,ne pourront riposter qu avec proportionnalité du calibre
(si si,y a des glands qui l avaient pondu pour la Tchécoslovaquie)

et pendant se temps plein mourront ....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
elem
Membre
Messages : 215
Inscription : 26 août 2011, 22:54
Localisation : Massiac

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par elem » 25 févr. 2015, 07:12

L'urgence voudrait que l'on fasse comme tu dit Dan, mais ça ne changera rien, ça recommencera ailleurs, plus tard, on ne force pas les autres à changer par la violence.
Le seul moyen de changer tout ça, sur le long terme c'est de travailler d'abord sur soi même, de comprendre qui on est, pourquoi on fonctionne ainsi et de devenir meilleur, par contagion on incite nos proches à faire de même, et ainsi de suite, c'est plus long mais c'est plus efficace et plus définitif car librement consenti.
Si on regarde bien autour de nous, il y à de plus en plus de gens bien, en tout cas, moi qui essaie de suivre ce chemin, j'en vois de plus en plus.
Et pour les nombreux morts dans le monde, j'en suis très malheureux mais je ne suis pas celui qui les tue, et je ne veux pas non plus être celui qui tue les tueurs...
Je ne sais pas quelle est la meilleure solution dans l'absolu, mais voici la mienne.
Loïc.
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет

Bardevitch

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Bardevitch » 25 févr. 2015, 08:07

"Comment cela s'appelle-t-il, quand le jour se lève, comme aujourd'hui et que tout est gâché, que tout est saccagé, et que l'air pourtant se respire, et qu'on a tout perdu, que la ville brûle, que les innocents s'entretuent, que les coupables agonisent, dans un coin du jour qui se lève ? - Cela a un très beau nom, femme Narsès, cela l'appelle l'aurore" - Jean Giraudoux ; Electre.

Autre sujet : pour ceux qu'intéresse le fait de connaître le mécanisme par lequel les puissances d'argent (dans le cas présent leur meilleur relais : le FMI) poussent les pays à l'endettement jusqu'à la faillite pour ensuite les obliger à vendre aux entreprises privées les parties de leur patrimoine les plus rentables tout en laissant sans protection sociale la partie du peuple la moins favorisée (dont le capitalisme sauvage n'a rien à foutre), podcastez si vous le pouvez l'émission passée hier soir sur Arte (22h30) intitulée : puissante et incontrôlée : la troïka.

Et puis tant qu'on y est, si vous pouvez lire 60 millions de consommateurs de ce mois-ci vous pourrez apprendre comment le système bancaire s'y prend pour bloquer la promulgation de lois pourtant adoptées par le parlement français dans un but de meilleure régulation.
Dernière modification par Bardevitch le 25 févr. 2015, 08:10, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34607
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 25 févr. 2015, 08:08

Bons espaces de réflexion, bien sûr et aligner tout le monde sur des actions et opinions identiques n'est pas ma tasse de thé.
Certes "on ne force pas les autres à changer par la violence" mais enfin par une contre violence on empêche qu'elle se perpétue car là on n'est pas dans le long terme.
On a au moins droit à la légitime défense...
Dans le long terme je comprends bien et je partage complètement.
Mais là on n'est pas dans le long terme ni dans l'absolu. Et pas plus dans la réflexion.
Il y a simplement des millions de personnes qui vivent tranquillement dans leurs croyances depuis des siècles, et qu'un groupe de fous veut soumettre d'une manière immédiate et totale, par une violence sans précédent et tout de suite. On n'est pas dans un processus de dix ans, mais de une heure...
Des villages entiers vivant dans la paix se trouvent envahis par ces hordes et dans la minute qui suit les filles sont kidnappées, envoyées au bordel et les hommes qui ne se soumettent pas de suite sont placés en cage pour être exhibé avant d'être soit décapités ou brûlés vifs...Dans l'heure. Pas dans un an.
Si cela arrivait ici, dans mon village, que des gars de cet acabit kidnappent ma petite fille pour la traiter en pute, désolé, je sors le flingue...
Pas vous ?
Par non violence je ne la laisserai pas vivre un enfer que je ne vivrais pas moi-même...
On est en droit de poser cette question qui n'est ni une réflexion philosophique ni une position, mais une action à mener ou non de suite en face d'un danger imminent, irréductible et total, qui est imposé sans échappatoire.
Evidemment dans la vie nous recherchons quasi tous la paix et les gens aimables. Mais là, devant ce que nous n'imaginons même pas...!
Je crois vraiment que la violence n'est pas la solution à tout.
La non violence systématique non plus...
Et j'aime autant une petite irakienne que ma petite fille car c'est l'innocence de l'enfance.
Elle est universelle.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34607
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 25 févr. 2015, 08:11

Bardevitch a écrit :"Comment cela s'appelle-t-il, quand le jour se lève, comme aujourd'hui et que tout est gâché, que tout est saccagé, et que l'air pourtant se respire, et qu'on a tout perdu, que la ville brûle, que les innocents s'entretuent, que les coupables agonisent, dans un coin du jour qui se lève ? - Cela a un très beau nom, femme Narsès, cela l'appelle l'aurore" - Jean Giraudoux ; Electre.

Autre sujet : pour ceux qu'intéresse le fait de connaître le mécanisme par lequel les puissances d'argent (dans le cas présent leur meilleur relais : le FMI) poussent les pays à l'endettement jusqu'à la faillite pour ensuite les obliger à vendre aux entreprises privées les parties de leur patrimoine les plus rentables tout en laissant sans protection sociale la partie du peuple la moins favorise (dont le capitalisme sauvage n'a rien à foutre), podcastez si vous le pouvez l'émission passée hier soir sur Arte (22h30) intitulée : puissante et incontrôlée : la troïka.

Et puis tant qu'on y est, si vous pouvez lire 60 millions de consommateurs de ce mois-ci vous pourrez apprendre comment le système bancaire s'y prend pour bloquer la promulgation de lois pourtant adoptées par le parlement français dans un but de meilleure régulation.
Oui, allons respirer un bon coup ce air encore à peu près potable et saluons le soleil, en envoyant une petite "prière" à ceux qui sont dans la douleur et le malheur. Puis luttons à notre manière...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
elem
Membre
Messages : 215
Inscription : 26 août 2011, 22:54
Localisation : Massiac

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par elem » 25 févr. 2015, 08:30

Si si j'imagine très bien et je sais qu'au fond de moi, pas bien loin j'ai la violence nécessaire pour défendre les miens, je sais aussi que je l'utiliserai sans la moindre réflexion, je tuerai moi aussi dans de telle conditions, mais rien ne sera réglé pour autant...
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34607
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 25 févr. 2015, 09:24

elem a écrit :Si si j'imagine très bien et je sais qu'au fond de moi, pas bien loin j'ai la violence nécessaire pour défendre les miens, je sais aussi que je l'utiliserai sans la moindre réflexion, je tuerai moi aussi dans de telle conditions, mais rien ne sera réglé pour autant...
Ben disons momentanément si, quelque chose sera réglé...mais en effet plusieurs actions sont à mener, allant du court terme au long terme et elles sont toutes différentes, c'est évident. Il est aussi certain que le "chien" en nous doit être tenu en laisse et qu'il faut savoir et l'utiliser à bon escient, et le ramener à sa laisse au bon moment.
Pas évident.
Pour moi gérer ma violence est bien plus difficile que de me retrancher derrière le mur de la non violence.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Discret » 25 févr. 2015, 11:01

Toutes ces horreurs me remuent tellement les tripes que je ne regarde plus les infos .
Je ne supporte pas ces barbaries ,cela me rend trop malade.
Je ne comprends pas que de telles monstruosités puissent être pratiquées.
Je ne me cache pas sous mon aile pour ne pas voir, mais c'est trop dur pour moi.
Et pourtant ,j'en vois....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Zorgol94

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Zorgol94 » 25 févr. 2015, 20:00

Bardevitch a écrit :... pour ceux qu'intéresse le fait de connaître le mécanisme par lequel les puissances d'argent (dans le cas présent leur meilleur relais : le FMI) poussent les pays à l'endettement jusqu'à la faillite pour ensuite les obliger à vendre aux entreprises privées les parties de leur patrimoine les plus rentables tout en laissant sans protection sociale la partie du peuple la moins favorisée (dont le capitalisme sauvage n'a rien à foutre), podcastez si vous le pouvez l'émission passée hier soir sur Arte (22h30) intitulée : puissante et incontrôlée : la troïka.

Et puis tant qu'on y est, si vous pouvez lire 60 millions de consommateurs de ce mois-ci vous pourrez apprendre comment le système bancaire s'y prend pour bloquer la promulgation de lois pourtant adoptées par le parlement français dans un but de meilleure régulation.
Merci Bardé pour ton invitation à l'information :D
Je viens de regarder ce docu en différé et malgré le jargon Euro-Finance on comprend très clairement que le capitalisme actuel est plus sauvage que jamais.
Ce qui m'épate c'est l'ignorance et l’amnésie collective. Car enfin, le fonctionnement de notre bon vieux système économique est sans mystère depuis une bonne centaine d'année et le cycle infernale crise, récession, guerre, relance puis crise et rebelote n'est pas vraiment nouveau.
On y a ajouté quelques subtilités dans la manière de faire la guerre mais au final le cycle se déroule inexorablement.

Au delà des émotions suscités par toutes les horreurs perpétrés ici ou là, je crois que chacun doit se poser la question du comment faire pour changer la face du monde. Je n'ai pas de recette magique, il appartient à chacun de faire ce qu'il croit juste.

Zorgol94

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Zorgol94 » 25 févr. 2015, 23:41

Un exemple concret :
Le 17 mars prochain 5 militants syndicaux du syndicat CGT énergie Paris sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Paris.

La volonté de casser toute attitude de résistance au pouvoir du patronat et de la finance est plus forte que jamais que ce soit à l'échelle du pays ou de l'Europe. La casse du code du travail (loi Macron) ou la "guerre" contre les choix du peuple grec en sont les exemples les plus récents.

Nous vous invitons à vous élever contre cette dérive et a soutenir des militants syndicaux, jeunes pour certains, pour qui les mots de résistance et de solidarité ont encore un sens.

Nous vous invitons à soutenir les actions de la CGT qui seront organisées à cette occasion, et notamment le 17 mars prochain, en relayant cette information.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait et qui le souhaiteraient, nous nous invitons à signer la pétition de soutien "non à la criminalisation syndicale" en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV ... 2013N34639

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34607
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 26 févr. 2015, 08:11

Tu as raison de donner cette info Zorgol, qui traduit ton action concrète comme celle de tes proches.
C'est vrai qu'on nous ment et c'est aussi vrai que les pouvoirs n'ont jamais été aussi puissants et travestis. Que les mots n'ont plus de sens et que des augmentations de 5 Euros pas mois proposées par des grosses fortunes sont plus que sales, elles sont des insultes patentes.
Ton "y'en a marre de causer" est explicite et parfaitement clair.
De mon côté j'essaie de me décarcasser avec la LPO (Ligue de Protections de Oiseaux). Je sais bien que cela parait désuet mais finalement, ces combats se rejoignent car en toile de fond ils dénoncent les profits, l'écrasement de la vie et le refus du meurtre organisé ( des animaux ou des hommes).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Bardevitch » 27 févr. 2015, 10:25

Histoire de pas s'endormir, un petit article paru dans l'Obs de la semaine dernière :

"""Savez-vous ce que vient de voter, l'Assemblée Nationale, quasiment sans opposition ? : L'Armée Française, qui manque d'argent, va céder de son armement à des entreprises. Quand elle en aura besoin elle les leur louera. Ce qui veut dire que l'armée devra alors trouver cet argent dont elle manquait mais bon, lesdites entreprises sauront bien s'arranger pour qu'elle le trouve. Elles sauront bien s'arranger aussi pour que l'armée ait toujours besoin de louer, ce qui veut dire qu'elles pousseront sans arrêt pour que la France s'engage toujours plus dans toujours plus de guerres. Ce sont des sociétés dites "sociétés de projets". Et bien ce projet il est clair comme le jour. On peut déjà l'annoncer à nos petits jeunes : la laïcité, vous n'avez pas fini d'en entendre parler, mais ce sera rien à côté du patriotisme. Le patriotisme on va vous en faire bouffer""".

Avatar de l’utilisateur
jaen marc vanpevenage
Membre
Messages : 131
Inscription : 22 sept. 2011, 14:28
Localisation : soumoulou

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par jaen marc vanpevenage » 27 févr. 2015, 10:39

l armee premier budget de la FRANCE... puis l ELITE les politiqueS ne pourait t on pas les ceder definitivemment aux prives et les loue quand on (le peuple) en ressent le besoin...

Répondre