LA PAGE DE LA FFMC

Répondre
Zorgol94

Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par Zorgol94 » 09 févr. 2015, 14:21

Manifestation FFMC à Paris : 3000 motards contre l’interdiction de circuler
http://www.motomag.com/Manifestation-FF ... Ne49y6Rjb4

Thumper

Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par Thumper » 10 févr. 2015, 11:05

Zorgol94 a écrit :Manifestation FFMC à Paris : 3000 motards contre l’interdiction de circuler
http://www.motomag.com/Manifestation-FF ... Ne49y6Rjb4
ça n'a pas empêché le plan de circulation d'être voté hier. :cry:
maintenant on va voir si on continue à discuter (les représentants de la FFMC PPC doivent être reçus prochainement par Anne Hidalgo), ou s'il va falloir envisager de sortir l'artillerie lourde.
pour l'instant, c'est clair, les motos d'avant 2000 seront interdites de circulation du lundi au vendredi dans Paname, à compter de 2016.
Et la phase 2, c'est en 2020 interdiction des motos d'avant 2015.
M'est avis qu'on est partis pour un beau bras de fer qui va tourner au merdier...
Arno

Avatar de l’utilisateur
jaen marc vanpevenage
Membre
Messages : 131
Inscription : 22 sept. 2011, 14:28
Localisation : soumoulou

Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par jaen marc vanpevenage » 10 févr. 2015, 12:10

sauf celle classes collection en principe...

Thumper

Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par Thumper » 10 févr. 2015, 14:04

jaen marc vanpevenage a écrit :sauf celle classes collection en principe...
je ne suis au courant de rien de tel.
à ma connaissance, aucune restriction applicable.
l'interdiction s'appliquera à tous les véhicules des catégories concernées, aux jours spécifiés, sans aucune exclusion.
à confirmer.
Arno FFMC 76

Zorgol94

Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par Zorgol94 » 10 févr. 2015, 21:47

Ce qui est sur c'est que si ça passe, on n'a pas fini d'être emmerdé, et avec le look rétro de nos belles il va falloir brandir son ausweis en permanence.
Encore un argument pour prendre le maquis et fuir la megalopole parisienne.

Bardevitch

Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par Bardevitch » 10 févr. 2015, 22:25

L'écologie punitive est hélas le fruit amer des imaginations courtes et des ignorances certifiées.

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par Discret » 10 févr. 2015, 22:52

C'est simple,moi je dis BOYCOTT de Paris .
J'ai la chance de ne plus être en RP.Je vais souvent sur le 78,mais c'est hors de leur pouvoir POUR LE MOMENT...
Avec ma Transalp 1990,je contournerai sud puis ouest au lieu de passer par le périphérique.
Je l'ai fait avec Mister "T" une fois
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Dan-le-dentard

Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par Dan-le-dentard » 11 févr. 2015, 06:46

Bardevitch a écrit :L'écologie punitive est hélas le fruit amer des imaginations courtes et des ignorances certifiées.
+1

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par Est-Motorcycles » 11 févr. 2015, 08:05

Dan-le-dentard a écrit :
Bardevitch a écrit :L'écologie punitive est hélas le fruit amer des imaginations courtes et des ignorances certifiées.
+1
Et après ils s'offusquent quand des gens votent LePen...ils sont pires.
Nan mais plaçons-les, les écolos au pouvoir, et on va bien se marrer les mecs.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Thumper

Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par Thumper » 11 févr. 2015, 09:50

Zorgol94 a écrit :Ce qui est sur c'est que si ça passe, on n'a pas fini d'être emmerdé, et avec le look rétro de nos belles il va falloir brandir son ausweis en permanence.
Encore un argument pour prendre le maquis et fuir la megalopole parisienne.
le problème c'est qu'hélas il y a fort à craindre qu'une fois la porte entrouverte, de nombreuses villes s'engagent dans le processus, et que peu à peu, des plus grandes agglos aux cités de moindre importance, on voit fleurir ce genre d'interdictions.
On a déjà une tendance marquée à l'envie de délégations de gestion d'axes jusque là gratuits, à des concessions privées (des RN qui deviennent payantes), des propositions d'accès payants aux centre-villes... etc...
La tendance n'est pas à l'optimisme, les gars.
Et comme souvent, la réaction individuelle est "tant que ça n'est pas chez moi, je ne m'en mêle pas..."
Espérons que les motards en général, et les citoyens de façon plus large, sauront se sortir les doigts avant qu'il ne soit trop tard.
j'aimerais pas les entendre pleurnicher après.
Arno

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par Est-Motorcycles » 11 févr. 2015, 12:43

Thumper a écrit :
Zorgol94 a écrit :Ce qui est sur c'est que si ça passe, on n'a pas fini d'être emmerdé, et avec le look rétro de nos belles il va falloir brandir son ausweis en permanence.
Encore un argument pour prendre le maquis et fuir la megalopole parisienne.
le problème c'est qu'hélas il y a fort à craindre qu'une fois la porte entrouverte, de nombreuses villes s'engagent dans le processus, et que peu à peu, des plus grandes agglos aux cités de moindre importance, on voit fleurir ce genre d'interdictions.
On a déjà une tendance marquée à l'envie de délégations de gestion d'axes jusque là gratuits, à des concessions privées (des RN qui deviennent payantes), des propositions d'accès payants aux centre-villes... etc...
La tendance n'est pas à l'optimisme, les gars.
Et comme souvent, la réaction individuelle est "tant que ça n'est pas chez moi, je ne m'en mêle pas..."
Espérons que les motards en général, et les citoyens de façon plus large, sauront se sortir les doigts avant qu'il ne soit trop tard.
j'aimerais pas les entendre pleurnicher après.
Arno
+1 !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par jj_Bzh » 11 févr. 2015, 22:19

Roulant sur une moto [récente] catalysée, j'aimerai bien savoir la raison de cette interdiction de circuler en RP ;
- surement pas à cause de la pollution ni du bruit, alors pourquoi cette discrimination ?
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par Est-Motorcycles » 11 févr. 2015, 22:45

jj_Bzh a écrit :Roulant sur une moto [récente] catalysée, j'aimerai bien savoir la raison de cette interdiction de circuler en RP ;
- surement pas à cause de la pollution ni du bruit, alors pourquoi cette discrimination ?
Séparer pour mieux régner...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par jj_Bzh » 12 févr. 2015, 20:27

Est-Motorcycles a écrit :
jj_Bzh a écrit :Roulant sur une moto [récente] catalysée, j'aimerai bien savoir la raison de cette interdiction de circuler en RP ;
- surement pas à cause de la pollution ni du bruit, alors pourquoi cette discrimination ?
Séparer pour mieux régner...
ou plus prosaïquement pour faire ch;er les gens !
J'ai l'impression que certaines personnes doivent se lever le matin en ayant pour but de faire parler d'eux d'une manière ou d'une autre.
Les médias sont friands de ce type d'annonces..
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Thumper

Re: LA PAGE DE LA FFMC

Message par Thumper » 25 févr. 2015, 16:44

on ne saurait trop vous inciter à préter une oreille attentive à ce CP de la FFMC Paris Petite Couronne, et à laisser votre paraphe là où on l'espère...
Arno FFMC 76



Montreuil, le 25 février 2015

La Fédération Française des Motards en Colère lance une pétition en ligne pour dénoncer le plan anti-pollution discriminatoire de la Ville de Paris.

Le 9 février 2015, le Conseil de Paris a voté l’interdiction des véhicules anciens, au motif de purifier l’air des Parisiens. Sont désignés comme « polluants » les camions et les cars de tourisme, les autos particulières fabriquées avant 1997 et tous les deux-roues motorisés immatriculés avant 2000. A partir de juillet 2016, ces véhicules seront interdits à Paris du lundi au vendredi. Cette classification ira en se durcissant jusqu’en 2020, année à partir de laquelle ne pourront rouler dans la capitale que les véhicules répondant aux normes les plus sévères. A terme, de tels projets concerneront aussi d’autres grandes villes de province.

Sous prétexte d’écologie, des milliers de véhicules en parfait état de fonctionner seront voués à la casse. Des centaines de milliers de salariés, d’étudiants, d’apprentis, de retraités, de demandeurs d’emploi qui n’ont pas d’autre alternative à la mobilité que d’utiliser un véhicule individuel vont donc être contraints d’acheter une voiture ou un deux-roues neuf ou très récent dans les cinq années à venir… ou d’être forcés de s’en passer !

L’appel à signer cette pétition va jusqu’au 22 mars, 1er tour des élections régionales. A sa clôture, elle sera remise au premier ministre.

Pétition en ligne accessible sur le site de la FFMC :

http://restrictioncirculationparis.ffmc.fr/

Répondre