REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 30 déc. 2014, 18:21

Pitou a écrit :Dommage que ce soit fait pour faire la guerre! ... sinon: quelle machine !
+1 !
Et en vrai elle est encore plus impressionnante ...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3102
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 08 janv. 2015, 07:30

Hello Dan ,
Avec Pitou on aimerais bien t'amener les pièces à Manzat entre le 18 et le 29 janvier :D
T'en dis koi ?
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 08 janv. 2015, 07:59

ledoume a écrit :Hello Dan ,
Avec Pitou on aimerais bien t'amener les pièces à Manzat entre le 18 et le 29 janvier :D
T'en dis koi ?
Bien, car attention, fin janvier je boucle les LCBC en vrai. Deux carters impeccables et un vilo idoines sont nécessaires. Pas de carters "après", pas de truc cassé etc... ce boulot est déjà énorme sans en plus rajouter comme dans la dernière session une tonne d'emmerdements. Ca je pourrai pas.
Merci de ce rappel Doumé. Yess, allo Souris pou savoir quand exactement...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3102
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 08 janv. 2015, 13:03

bien compris Dan :wink:

on peaufine le rencard avec Pitou et je confirme à dame sourie :D
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

selig

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par selig » 11 janv. 2015, 16:55

SALUT! en attendant le rdv pour les lcbcistes je me pose une question qui a peut être déjà été évoquée( j ai pas tout lu !!) mais en réalésant le cylindre pour y réintroduire une chemise plus grosse et épaisse ..un renfort cylindre que préconisent les allemands(kedo) est il nécessaire ,?? même sur un bloc jpx qu affectionne DAN ? IL est vrai que l effort de l explosion est assumée uniquement par le bloc a ailettes vu que les goujons ne le traverse pas...après , le renfo des goujons eux mêmes filetées a l intérieur sur 15 ou 20mm pour recevoir une rallonge en vis m6 inox (jusqu' a l embase..après perçage..)me parait mécaniquement bien pour" armer" le bloc alu.. et, étonnant sur la jonction de la" rallonge"...kedo a l air de n en proposer qu un (coté ou ça pete le plus!) et d autres 3 voir 5 !! mon expérience perso 3 xt en 90 protec = une casse bloc alu...trop comprimé?dilatation de la chemise trop fine? faiblesse génétique de cette piece......



Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par tibaz » 11 janv. 2015, 17:31

Pour moi c'est une opération nécessaire. Il faut en mettre 3, flèche rouge. Ça coûte rien.
Mon mono LC comprime à 10:1 j'ai fais la modification, 650 km et ça tient.
Sur le deuxième moteur que je dois faire j'ai aussi déjà fais la modification.
amateur de moteur.

selig

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par selig » 11 janv. 2015, 17:59

ok! tibaz! tu as opté pour quoi comme vis de rallonge ? C est a dire quels caractéristiques de vis en m6,? qualité?, et conique? L opération c est elle faite facilement? percer a travers le filetage du goujon nécessite t il un vis pré percé qui guide pour pas esquinté le pas du dit goujon ?? ou directe avec une perceuse a colonne? par contre tarauder et percer les goujons (tour obligatoire..)et sur combien de profondeur...??

selig

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par selig » 11 janv. 2015, 18:05

et puis un fois l opération faite se retrouver avec des vis ( même encastrés) sur la surface de contact du joint d embase ...cela peut il créer des fuites???

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par tibaz » 11 janv. 2015, 21:17

Sur le site de ET MOTEUR il y a toute tes réponses.
j'ai mis des vis conique inox que j'ai trouvée. Pas grave si les vis sont légèrement encastré aucune fuite.

oui faut faire une vis de guidage pour percer les trou ds le cylindre. Puis sur une perceuse à colonne.
amateur de moteur.

2J4

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par 2J4 » 12 janv. 2015, 16:56

Bon ca y est les culbus sont faits, les axes des galets sont percés et raccourcis, les vis de réglage et la petite quincaille est la, y'a plus qu'a assembler tout ca, faut que je fasse un montage pour bien aligner les trous de lubrification au montage. Ca a été beaucoup plus lent que prévu mais j'y peux rien.

Image

Pour la suite il me faut impérativement des arbres a cames, j'en ai quelques uns mais pas suffisament pour tout le monde.
Il faut des AAC type 583, ceux qui ont une hauteur de came de 39.2, plutot que les AAC de 48T dont la hauteur de came est de 39. Il n'ont pas besoin d'etre en bon état puisqu'on les retaille, mais il faut qu'ils soient récupérables, donc pas massacrés quand meme.

Ceux qui ne m'ont pas envoyé d'AC :

- Bill77
- Pitou

Faites vite svp.

S'il y a des retardataires interessés, il y a un peu de rab, contactez moi en MP.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 12 janv. 2015, 17:47

J'ai l'arbre à cames de Bill77 mais prévu pour les basculeurs et déjà usiné LCBC...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

selig

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par selig » 12 janv. 2015, 18:23

pour DAN faut il fournir un AAC a retailler ou t en a un d avance?? pour mon LCBC.....

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3102
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 12 janv. 2015, 18:45

ça fait rêver toutes ces belles pièces alignées sur la table :roll:

bravo 2J4 :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Répondre