MOTO GUZZI !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: moto guzzi
Bonsoir à tous,
C'est vrai que des fois les contrepeteries ne sont pas évidentes à trouver voir l'Album de la Comtesse dans le "Canard Enchainé"
Celle-là est bien plus simple
"Le vigneron mis sa mains entre les deux caisses et son doigt dans le trou du fût".
Amitiès
C'est vrai que des fois les contrepeteries ne sont pas évidentes à trouver voir l'Album de la Comtesse dans le "Canard Enchainé"
Celle-là est bien plus simple
"Le vigneron mis sa mains entre les deux caisses et son doigt dans le trou du fût".
Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Re: moto guzzi
gogo rando a écrit :heureusement qu'il y a Internet pour comprendre hein !! car si faut compter sur les copains
http://humour-blague.com/blog/index.php ... chine.html
Tu te foules pas trop Gogo, faudrait aussi résoudre les autres, allez allez au boulot et on ne copie pas sur Caro !!!!!!!
- gogo rando
- Membre
- Messages : 1618
- Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
- Localisation : Fontaine le port
Re: moto guzzi
bon j'ai jusqu'a samedi pour deviner non ???
Re: moto guzzi
voila un belle article sur la guzzi au bal d'Argent:
" />
[url=http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... -victoire-!]http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... 79-Levoila un belle article sur la guzzi au bal d'Argent:
" />
[url=http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... -victoire-!]http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... 79-Levoila un belle article sur la guzzi au bal d'Argent:
amateur de moteur.
Re: moto guzzi
Mes poils se hérissent et j'ai un afflux sanguin là où on imaginez, bande de cochons que vous êtes
Placide, le V culbuté, placide, qu'ils disent ...
Placide, le V culbuté, placide, qu'ils disent ...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34643
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: moto guzzi
Ouai mais ceux qui ne connaissent pas l'Italie ne peuvent pas savoir... Là bas c'est comme ça, il reste ...des italiens !Dan-le-dentard a écrit :Mes poils se hérissent et j'ai un afflux sanguin là où on imaginez, bande de cochons que vous êtes
Placide, le V culbuté, placide, qu'ils disent ...
T'as vu en France c'est quasi mort.
Je copie le mot de Roberto : Roberto Nesci ...Te lo meriti !
Juste énorme.
Ces sont des brêles faites pour toi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: moto guzzi
Ho mon dieu.. que c'est bon chérie!
Bon Dan-le-dentard, faut te trouvé une le mans. ( moi aussi..) puis on descend voir Dan !
Des paliers fabriquer par le chaman.
Bien sur tout le bas moteur très propre.
piston qui comprime vers 10:1.
Conduit bien travailler. Carbu de 36 si on reste en 850cc. 38mm minimum si on passe en 1000. Des dellorto et c'est tout.
l'aac : sommet de came 102°, à 2mm de levé 256°d'ouverture
Et dans un deuxième temps ou passera avec des pignons ergal taille droite et des culasses doubles allumages.
Et on roulera à 180Km/h
et la vie est belle.
Ok Dan? Dan les deux
BizBaz je retourne a mon mono LC 90x90 / l=151mm
Bon Dan-le-dentard, faut te trouvé une le mans. ( moi aussi..) puis on descend voir Dan !
Des paliers fabriquer par le chaman.
Bien sur tout le bas moteur très propre.
piston qui comprime vers 10:1.
Conduit bien travailler. Carbu de 36 si on reste en 850cc. 38mm minimum si on passe en 1000. Des dellorto et c'est tout.
l'aac : sommet de came 102°, à 2mm de levé 256°d'ouverture
Et dans un deuxième temps ou passera avec des pignons ergal taille droite et des culasses doubles allumages.
Et on roulera à 180Km/h
et la vie est belle.
Ok Dan? Dan les deux
BizBaz je retourne a mon mono LC 90x90 / l=151mm
amateur de moteur.
Re: moto guzzi
P'tin, sûr que l'envie ne m'en manque pas ... J'ai fureté sur ce site mais je n'ai pas trouvé plus d'indications quant à la préparation, un volant bien allégé quand même ?
Re: moto guzzi
Punaise, quelle belle musique et quelle chance que la machine n'ait pas sauté de son établi!
Vu le peu d'inertie de l'équipage il doit y avoir un max de travail là-dedans. Mais c'est l'Italie pas loin de chez nous.
Quelle différence avec ces machines bien policées qu'on voit partout et quelle vie!
Vu le peu d'inertie de l'équipage il doit y avoir un max de travail là-dedans. Mais c'est l'Italie pas loin de chez nous.
Quelle différence avec ces machines bien policées qu'on voit partout et quelle vie!
Re: moto guzzi
Ainsi que des bielles, pistons et vilebrequin spéciaux...Dan-le-dentard a écrit :P'tin, sûr que l'envie ne m'en manque pas ... J'ai fureté sur ce site mais je n'ai pas trouvé plus d'indications quant à la préparation, un volant bien allégé quand même ?
On observe le volant allégé au très faible couple de renversement lors des accélérations.
C'est une carbu ...Observez la forme du cône d'échappement ainsi que le diamètre des coudes...
C'est une super carrée avec des bielles courtes.
Alors, l'injection, plus vivante ?...
Re: moto guzzi
Pour moi je garderai l'inertie du volant d'origine. Le truc qui lancé t'as besoin de descendre de vitesse.
amateur de moteur.
-
- Membre
- Messages : 1607
- Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
- Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100
Re: moto guzzi
La ; je suis sur le cul !!!!!
J ai jamais entendu un Guzz aboyer comme ça
Fabuleux ; a voir en vrai ....
J ai jamais entendu un Guzz aboyer comme ça
Fabuleux ; a voir en vrai ....
Re: moto guzzi
Moi j'ai les deux : volant d'origine sur la Calif, volant allégé sur la Le Mans. Ça me semble en cohérence avec l'emploi différent de chaque machine.tibaz a écrit :Pour moi je garderai l'inertie du volant d'origine. Le truc qui lancé t'as besoin de descendre de vitesse.
Re: moto guzzi
- [/Small block, V65 crankshaft, Pankl connecting rods, 81mm Suzuki Hayabusa modified pistons (so, 660 cm3 displacement), custom made 2 valves heads with single on head camshaft and trapezioidal combustion chamber, Dell'Orto PHM 40mm carburetors,
Built by a local (of Mandello) group of enthusiasts and engineers. The bike weighs about 130kg, and the engine deliver around 100 hp at 13500 rpm, being probably the most powerful Guzzi small block ever.list]
amateur de moteur.