MOTO GUZZI !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 701
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: moto guzzi

Message par alubat » 01 déc. 2014, 19:10

Bonsoir à tous,

C'est vrai que des fois les contrepeteries ne sont pas évidentes à trouver voir l'Album de la Comtesse dans le "Canard Enchainé"

Celle-là est bien plus simple

"Le vigneron mis sa mains entre les deux caisses et son doigt dans le trou du fût". :mrgreen:

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

ouralman
Membre
Messages : 457
Inscription : 02 déc. 2008, 10:56

Re: moto guzzi

Message par ouralman » 01 déc. 2014, 19:49

gogo rando a écrit :heureusement qu'il y a Internet pour comprendre hein !! car si faut compter sur les copains :evil: :mrgreen: :mrgreen:

http://humour-blague.com/blog/index.php ... chine.html

Tu te foules pas trop Gogo, faudrait aussi résoudre les autres, allez allez au boulot et on ne copie pas sur Caro !!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: moto guzzi

Message par gogo rando » 01 déc. 2014, 19:54

bon j'ai jusqu'a samedi pour deviner non ??? :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Re: moto guzzi

Message par tibaz » 07 déc. 2014, 10:23

voila un belle article sur la guzzi au bal d'Argent:
ImageImage" />

[url=http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... -victoire-!]http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... 79-Levoila un belle article sur la guzzi au bal d'Argent:
amateur de moteur.

Dan-le-dentard

Re: moto guzzi

Message par Dan-le-dentard » 12 déc. 2014, 22:24

Mes poils se hérissent et j'ai un afflux sanguin là où on imaginez, bande de cochons que vous êtes :mrgreen:



Placide, le V culbuté, placide, qu'ils disent ... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: moto guzzi

Message par Est-Motorcycles » 13 déc. 2014, 09:08

Dan-le-dentard a écrit :Mes poils se hérissent et j'ai un afflux sanguin là où on imaginez, bande de cochons que vous êtes :mrgreen:



Placide, le V culbuté, placide, qu'ils disent ... :shock:
Ouai mais ceux qui ne connaissent pas l'Italie ne peuvent pas savoir... Là bas c'est comme ça, il reste ...des italiens !
T'as vu en France c'est quasi mort.
Je copie le mot de Roberto : Roberto Nesci ...Te lo meriti !
Juste énorme.
Ces sont des brêles faites pour toi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Re: moto guzzi

Message par tibaz » 13 déc. 2014, 09:48

Ho mon dieu.. que c'est bon chérie!

Bon Dan-le-dentard, faut te trouvé une le mans. ( moi aussi..) puis on descend voir Dan !

Des paliers fabriquer par le chaman.
Bien sur tout le bas moteur très propre.
piston qui comprime vers 10:1.
Conduit bien travailler. Carbu de 36 si on reste en 850cc. 38mm minimum si on passe en 1000. Des dellorto et c'est tout.
l'aac : sommet de came 102°, à 2mm de levé 256°d'ouverture

Et dans un deuxième temps ou passera avec des pignons ergal taille droite et des culasses doubles allumages.

Et on roulera à 180Km/h
et la vie est belle.
Ok Dan? Dan les deux

BizBaz je retourne a mon mono LC 90x90 / l=151mm
amateur de moteur.

Dan-le-dentard

Re: moto guzzi

Message par Dan-le-dentard » 13 déc. 2014, 18:03

P'tin, sûr que l'envie ne m'en manque pas :roll: :? ... J'ai fureté sur ce site mais je n'ai pas trouvé plus d'indications quant à la préparation, un volant bien allégé quand même ?

onra

Re: moto guzzi

Message par onra » 13 déc. 2014, 18:49

Punaise, quelle belle musique et quelle chance que la machine n'ait pas sauté de son établi!

Vu le peu d'inertie de l'équipage il doit y avoir un max de travail là-dedans. Mais c'est l'Italie pas loin de chez nous.

Quelle différence avec ces machines bien policées qu'on voit partout et quelle vie!

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: moto guzzi

Message par Helga » 13 déc. 2014, 18:56

Dan-le-dentard a écrit :P'tin, sûr que l'envie ne m'en manque pas :roll: :? ... J'ai fureté sur ce site mais je n'ai pas trouvé plus d'indications quant à la préparation, un volant bien allégé quand même ?
Ainsi que des bielles, pistons et vilebrequin spéciaux...
On observe le volant allégé au très faible couple de renversement lors des accélérations.
C'est une carbu ...Observez la forme du cône d'échappement ainsi que le diamètre des coudes...
C'est une super carrée avec des bielles courtes.
Alors, l'injection, plus vivante ?...

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Re: moto guzzi

Message par tibaz » 13 déc. 2014, 19:10

Pour moi je garderai l'inertie du volant d'origine. Le truc qui lancé t'as besoin de descendre de vitesse.
amateur de moteur.

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: moto guzzi

Message par rogers » 14 déc. 2014, 17:16

La ; je suis sur le cul !!!!!
J ai jamais entendu un Guzz aboyer comme ça :shock: :shock: :shock:
Fabuleux ; a voir en vrai ....

Bardevitch

Re: moto guzzi

Message par Bardevitch » 14 déc. 2014, 17:58

tibaz a écrit :Pour moi je garderai l'inertie du volant d'origine. Le truc qui lancé t'as besoin de descendre de vitesse.
Moi j'ai les deux : volant d'origine sur la Calif, volant allégé sur la Le Mans. Ça me semble en cohérence avec l'emploi différent de chaque machine.

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Re: moto guzzi

Message par tibaz » 14 déc. 2014, 18:24

Surment que tu as raison bardevitch.
amateur de moteur.

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Re: moto guzzi

Message par tibaz » 14 déc. 2014, 19:52

Image
  • [/Small block, V65 crankshaft, Pankl connecting rods, 81mm Suzuki Hayabusa modified pistons (so, 660 cm3 displacement), custom made 2 valves heads with single on head camshaft and trapezioidal combustion chamber, Dell'Orto PHM 40mm carburetors,
    Built by a local (of Mandello) group of enthusiasts and engineers. The bike weighs about 130kg, and the engine deliver around 100 hp at 13500 rpm, being probably the most powerful Guzzi small block ever.list]
amateur de moteur.

Répondre