REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
selig

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par selig » 09 déc. 2014, 18:52

oui DAN!content aussi !je lis toutes les pages sur le sujet lcbc pour rattraper le retard!! mais les questions fusent de plus en plus dans la tête au fur et a mesure que je parcours!! mais t inquiète je ne poserais que les questions d ou je n ai pas vu de réponses!!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 09 déc. 2014, 18:54

selig a écrit :oui DAN!content aussi !je lis toutes les pages sur le sujet lcbc pour rattraper le retard!! mais les questions fusent de plus en plus dans la tête au fur et a mesure que je parcours!! mais t inquiète je ne poserais que les questions d ou je n ai pas vu de réponses!!!
Bon réflexe...
Tape aussi dans le petit cadre "recherche" en haut à droite "LCBC" et tu verras, il y a des autres discus.
PS : certes, c'était "avant" mais fallait quand même le faire. Je n'ose pas imaginer le nombre de centaines de tonnes que tu as soulevé...
Tu n'étais pas dans les méthodes rapides et faciles comme celles-ci :
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3102
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 09 déc. 2014, 19:03

bienvenue Gilles :wink:

t'inquiet on te laissera de la place :mrgreen:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

selig

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par selig » 09 déc. 2014, 19:12

ressembler a" superman" c était un rêve de gamin! maintenant c est le rêve de mon adolescence "attardée" quand je lisais tes prepas du gromono xt! je suis devenu un peu psychopathe du LCBC...

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3102
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume » 09 déc. 2014, 19:14

avec le chaman comme chef d'orchestre ça va bien se passer :roll:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

selig

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par selig » 09 déc. 2014, 19:18

OK ! merci ! ledoume ! :D

Kiv'Arvella'ha ha

Re:

Message par Kiv'Arvella'ha ha » 11 déc. 2014, 15:21

2J4 a écrit :
Arvell'houlala a écrit :un p'tit gars (plusieurs...) ... il n'hésitera pas à "commander" un rêve monotrace...
Les génies du bricolage et autres inventeurs ont pratiquement toujours vivoté sur leurs propres deniers...
Hola !
Je fais suite à la vieille question à propos du vilo longue course de 92 mm du Japon.. je viens de contacter la bande de là-bas... le beau vilo exprès pour n'est plus à la vente... ... mais d'autres recommenceraient à jouer avec l'idée de "coup de pied au cul"...
Le gars du x 92 département LC bielle (plus) courte (Carrillo sur mesure) en question est toujours vivant, actif et "très clair" au téléfon. Ben oui, faut toujours faire gaffe avec les années qui passent si vite... vivant actif sain ou grabataire avec 39°... ha ha ha ..
Après plusieurs essais il semblerait qu' c' soit l' 92 mm qui serait à nouveau ressuscité si... ??? ... car très apprécié des monotéistes nippons gourmands de tripotage du bas moteur ... Cela leur permettrait d' chopper des tours, à l'occasion hein, c'est à dire au cours d' arsouilles avec bouts droits qui n'en finissent plus.. ... Le fait d'avoir proposé au reste du monde d' la SR 400 injectée-étouffée donc molle comme d' la chique (molle)... semble avoir retitillé les envies de préparation du genre... De nouvelles cartographies seraient disponibles adaptées à des modifs dont j'attends les détails... mais c'est pas des rapides les gonzes... sont plus vifs à balancer des photos en couleur de leur assiettes que d'envoyer des courbes de couple/puissance... ha ha ha ... Les USA toujours prompts à sauter sur des opportunités en $$$ ... devraient logiquement reprendre du service... pas d'infos pour le moment... si ce n'est de la décoration et autres périphériques qui brillent... L'euro baisse et baissera encore faudra donc penser français en toute priorité.. ha ha ha
L'intérêt étant un vilo "naturellement" longue course équilibré itou... les toujours "trop cher" et/ou les rayés d' la Banque de France passez votre chemin ça n' sera pas à des prix cassés.... en revanche la tirelire si.. pul-vé-ri-sée
Voilà... voilou ...
Arvell'houlala

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

patj
Membre
Messages : 722
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par patj » 12 déc. 2014, 07:42

Merci arvella . Un vrai petit bijou cette sr sombre et très classe comme je les aiment ( peut être un petit peu trop voyante quand même ) !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles » 12 déc. 2014, 08:30

Absolument superbe.
Je s'rais tout de même curieux de voir le montant de la vraie facture...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Kiv'Arvella'ha ha

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Kiv'Arvella'ha ha » 12 déc. 2014, 10:50

Mouai...
Jolie est un doux euphémisme... quant au prix... tout bien considéré en regardant le catalogue des motos (side compris) à la vente en France aujourd'hui et surtout des bagnoles ... pi les parking moto, quand je me balade avec ma brêle (achetée 900 euro...), ces SR ... beautés faites à la mains, se situent dans des fourchettes tout à fait "achetable" .. ensuite c'est une question de choix personnel.. mais plus vraiment de moyen dans les pays encore riches ... ça pleure certes mais 40 millions de 4 roues circulent et 4 millions de 2 roues circulent ... et pas des tas de ferrailles, visiter le parking d'un super marché discount pour "sans-dents" remet les choses en place... et quant on voit le prix d'une merdouille de p'tit scooter.. bref c'est à la portée de beaucoup... sauf qu' les "libres" priorités personnelles des uns et des autres sont c' qu'elles sont... ha ha ha ... j' peux auditer chez lui tout rouspéteur grincheux et j'ai idée qu' j' vais trouver fissa d'la "valeur correspondante"... ensuite .. c'est bien "un choix" , toujours cornélien, dans un monde qui veut tout .. ha ha ha ... la moto est un simple loisir parmi tant d'autres mais plus un désir impérieux, une nécessité absolue... et ça change tout !
Arv'

Bon ... sur ce ... de quoi réfléchir sur la jeunesse japonaise qui investit encore dans une moto "basique" ... et chez Orange Boulevard c'est l' bouclard qui va bien mais en ¥ :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Là on est chez les fous... connu bien d' cheunou ... ... 200 km/h comme qui rigole et en pas longtemps... il adorait faire exploser son pneu arrière.. y'en a comme ça ... ha ha ha ... c'est moins agréable à regarder... hein.. ben, la finition koa !

Image
Image
Image
Image
Image

Bon... là c'est différents.. hein..

Image

... la nouvelle "XT" !!!! !

Image

Pi pour les anciens qui ne veulent plus voir ces "horreurs" ... 1957 Avignon

Image

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3102
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: Re:

Message par ledoume » 12 déc. 2014, 12:59

Image

..... le reniflard d'huile moteur :shock:

belle pièce 8)

Dan , je sais qu'on en avait parlé de ce reniflard et que c'était important ....
j'ai retrouvé la discussion mais la photo n'est plus .
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

patj
Membre
Messages : 722
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par patj » 12 déc. 2014, 13:06

le reniflard d'huile moteur :shock: J'avais remarqué et la commande hydraulique d'embrayage es-ce une nécessité ?

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par tibaz » 12 déc. 2014, 17:36

pour le reniflard, si on fais une augmentation de cylindré, je pense qu'il faut faciliter la sortie de l'air du bas moteur. Cela en fraisant, perdant le labyrinthe dans le bas moteur.
amateur de moteur.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Re:

Message par Est-Motorcycles » 12 déc. 2014, 17:56

ledoume a écrit :Image

..... le reniflard d'huile moteur :shock:

belle pièce 8)

Dan , je sais qu'on en avait parlé de ce reniflard et que c'était important ....
j'ai retrouvé la discussion mais la photo n'est plus .
Je modifie les carters en effet, mais pas sur la toile Doumé : devant un verre... :twisted:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3102
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: Re:

Message par ledoume » 12 déc. 2014, 18:23

Est-Motorcycles a écrit :
ledoume a écrit :Image

..... le reniflard d'huile moteur :shock:

belle pièce 8)

Dan , je sais qu'on en avait parlé de ce reniflard et que c'était important ....
j'ai retrouvé la discussion mais la photo n'est plus .
Je modifie les carters en effet, mais pas sur la toile Doumé : devant un verre... :twisted:
Bien noté Dan :wink:

Il me reste du vin du Pic ... À côté de Montpellier :roll:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Répondre