Hello,
Me revoilà, ça faisait longtemps ! !
Alors la bonne nouvelle c'est que le moteur est remonté et qu'il tourne
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Je vous laisse imaginer mon sourire lorsqu'il a démarrer au premier coup de kick
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Un vraie gosse avec un nouveau jouet !
La moins bonne c'est que je viens de rouvrir le carter d'huile car ça fuit par quelques vis ! ! Le joint (genre caoutchouc) que j'ai acheté et je pense une belle m...e !
Je vais remonter sans joint avec de la pâte à joint Loctite.
Vu que je l'ai fait un peut tourner avant de redémontrer le carter, je viens de reprendre le jeux aux soupapes ! Incroyable comme il a bougé avec les première chauffes du moteur (j'ai lu que c'était normal avec un joint de culasse neuf)
Pour mes k68, je me suis rendu compte que le ralenti à chaud était pas bon du tout, que ça pétaradait et que les montées en régime n'étaient pas franche du tout. J'ai commandé des gicleurs en 135 en suivant ce post :
viewtopic.php?f=2&t=1941&start=45
Ce qui me chagrine c'est que j'ai lu (je ne sais plus ou sur le net) que le numéro du gicleur correspondait à un débit. Or il est dit dans le lien précédent :
Merci pour ta présentation ....
En ce qui concerne les gicleurs de K 68 .... les 190 montés dessus sont trop petits ...........
Il faut que tu montes des gicleurs principaux allant de 130 à 145..... ...... 135 semble être un bon compromis dans un premier temps ... mais on peut toujours affiner la chose ...
pour trouver des gicleurs principaux de 130 à 145 ou plus ....les gicleurs dell'orto sont appropriés .... mais il faut les prendre en diamètre 5mm .....
après , à toi de faire les meilleurs réglages ....
Voili ....
Tu me tiens au courant ...Ark
Donc je ne comprend plus, comment un 190 peut être plus petit qu'un 135 si les chiffres correspondent à un débit. De plus lorsque je compare mon 190 d'origine avec le 135 que j'ai acheté, le 135 a un perçage plus gros que le 190 ! !
Je suis perdu au secours !
Si tout va bien ce week-end petite sortie de quelque kms pour tester ma remise en état ( a moins que je n'arrive pas à régler mes carbus)