SEB88 : Moi et mon ural 650

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Molotov57
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Re: Moi et mon ural 650

Message par Molotov57 » 10 févr. 2014, 20:37

Salut Seb;

Ah bin voila sa avance !

Le changements des guides de soupapes n'est pas une opérations anodine !
Essais de te rapprocher d'un garage prêt de chez toi, il pourras sans doute de donner l'adresse d'un atelier spécialisé.

Ou alors solution plus facile: tu remplace tes culasses 8)

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gecko
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Re: Moi et mon ural 650

Message par gecko » 10 févr. 2014, 21:43

viewtopic.php?f=2&t=2386&hilit=guide+en ... &start=105
message de Dan du 31 (le 8 eme)
Là ca cause plus cotés art.
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Re: Moi et mon ural 650

Message par gecko » 10 févr. 2014, 21:43

certe y a pas les photos.

celle la de 2008 sur un petit 850.......
Image
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seb88

Re: Moi et mon ural 650

Message par seb88 » 11 févr. 2014, 06:10

Merci, je comprend mieux et du coup je me dit ça va me coûter un petit peut plus chère d'un coup ! ! :x
Je vais voir si le mécano moto près de chez moi peut faire ça quand il reviendra de congé sinon... culasse neuve comme ici http://www.ural-zentrale.de/product_inf ... -Ural.html

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gogo rando
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Re: Moi et mon ural 650

Message par gogo rando » 11 févr. 2014, 07:54

réfléchi bien, car les culasses que tu trouves sur la Zentrale non sont pas forcément Top, surtout en ce qui concerne les pièces moteur... c'est souvent des pièces "ancienne génération" sans forcément grande précision d'usinage, il ne faudrait pas que le remède soit pire que le mal :x un petit coup de fil à Manzat pour se renseigner sur le travail qui pourrait être fait par Dan serait à mon sens le première démarche, mais c'est toi qui voit. :wink:

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gecko
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Re: Moi et mon ural 650

Message par gecko » 11 févr. 2014, 13:18

gogo rando a écrit :....un petit coup de fil à Manzat pour se renseigner sur le travail qui pourrait être fait par Dan serait à mon sens le première démarche, mais c'est toi qui voit. :wink:
+1
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seb88

Re: Moi et mon ural 650

Message par seb88 » 22 avr. 2014, 11:23

Hello,

Me revoilà, ça faisait longtemps ! !

Alors la bonne nouvelle c'est que le moteur est remonté et qu'il tourne :D Je vous laisse imaginer mon sourire lorsqu'il a démarrer au premier coup de kick :) :) :) Un vraie gosse avec un nouveau jouet !
La moins bonne c'est que je viens de rouvrir le carter d'huile car ça fuit par quelques vis ! ! Le joint (genre caoutchouc) que j'ai acheté et je pense une belle m...e !
Je vais remonter sans joint avec de la pâte à joint Loctite.
Vu que je l'ai fait un peut tourner avant de redémontrer le carter, je viens de reprendre le jeux aux soupapes ! Incroyable comme il a bougé avec les première chauffes du moteur (j'ai lu que c'était normal avec un joint de culasse neuf)

Pour mes k68, je me suis rendu compte que le ralenti à chaud était pas bon du tout, que ça pétaradait et que les montées en régime n'étaient pas franche du tout. J'ai commandé des gicleurs en 135 en suivant ce post : viewtopic.php?f=2&t=1941&start=45

Ce qui me chagrine c'est que j'ai lu (je ne sais plus ou sur le net) que le numéro du gicleur correspondait à un débit. Or il est dit dans le lien précédent :
Merci pour ta présentation ....
En ce qui concerne les gicleurs de K 68 .... les 190 montés dessus sont trop petits ...........
Il faut que tu montes des gicleurs principaux allant de 130 à 145..... ...... 135 semble être un bon compromis dans un premier temps ... mais on peut toujours affiner la chose ...
pour trouver des gicleurs principaux de 130 à 145 ou plus ....les gicleurs dell'orto sont appropriés .... mais il faut les prendre en diamètre 5mm .....
après , à toi de faire les meilleurs réglages ....
Voili ....
Tu me tiens au courant ...Ark
Donc je ne comprend plus, comment un 190 peut être plus petit qu'un 135 si les chiffres correspondent à un débit. De plus lorsque je compare mon 190 d'origine avec le 135 que j'ai acheté, le 135 a un perçage plus gros que le 190 ! !
Je suis perdu au secours !

Si tout va bien ce week-end petite sortie de quelque kms pour tester ma remise en état ( a moins que je n'arrive pas à régler mes carbus)

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Re: Moi et mon ural 650

Message par gecko » 22 avr. 2014, 11:32

tu as deux mesures:
Un le diametre du trou (ou dutroux tous depends)
L autre c est les CC/mn

ARRRRGGGGGHHHH a quoi ça sert que Gecko et d autre........... :mrgreen: :mrgreen:
"Image

donc aprés recherche......gicleurs russes et Mikuni: le chiffre indique le débit (cc/min)

keihin et dell'orto: le chiffre et le diametre du trou (centiemes de mm)"

pour le joint :Joint papier 2mm et pate a joint

K68 pekar ou copie chinoise ?
Ralenti:
Fait tourner le moteur et pulvérise aux bon endroids du wd 40,sur tes carbus et pipes d admission,si ça accélére prise d air.
Batterie bien chargé,
Voir Aprés réglage allumage.

0.20 pour les soupapes.
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seb88

Re: Moi et mon ural 650

Message par seb88 » 22 avr. 2014, 12:29

Ouaaaaaa merci pour ces infos.

Donc pour mes K68 ce sont des Pekar.
Pour les gicleurs ça me donne des infos mais pourrais tu me dire si le 135 doit bien avoir un trou plus gros que le 190 d'origine ou l'inverse.
Il me semble que ce sont des dell'orto que j'avais acheté mais je n'ai pas gardé la facture.......

Pour le joint, tu as raison je vais remettre le joint papier qui était dessus avant que je démonte + de la pâte.

Le coup de wd40 je connaissait pas, je testerai pour voir.

Pour les soupapes j'ai mis 0.10 à l'admin et 0.15 à l'échapp

Merci

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Re: Moi et mon ural 650

Message par gecko » 22 avr. 2014, 13:20

0.20 de partout ,nettement mieux........

en pulverisant (un peu) là où l air est susceptible de passer tu bouche cette arrivé d air avec le wd40 (ou autre dégrippant).
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bruno2b

Re: Moi et mon ural 650

Message par bruno2b » 22 avr. 2014, 18:24

seb bonjouoir et bon anniversaire le wd40 tu ne le bois pas ,il y a des boissons mieux adaptées pour feter ça

seb88

Re: Moi et mon ural 650

Message par seb88 » 22 avr. 2014, 21:08

bruno2b a écrit :seb bonjouoir et bon anniversaire le wd40 tu ne le bois pas ,il y a des boissons mieux adaptées pour feter ça
Merci, en effet pour moi ce ne sera pas wd40 :)
gecko a écrit :0.20 de partout ,nettement mieux........

en pulverisant (un peu) là où l air est susceptible de passer tu bouche cette arrivé d air avec le wd40 (ou autre dégrippant).
Je vais mettre 0.20 demain alors après remontage du carter d'huile.

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Re: Moi et mon ural 650

Message par gecko » 22 avr. 2014, 21:28

Noyeux anniserpillére.......
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Re: Moi et mon ural 650

Message par seb88 » 23 avr. 2014, 08:02

gecko a écrit :Noyeux anniserpillére.......
Merki gecko

seb88

Re: Moi et mon ural 650

Message par seb88 » 24 avr. 2014, 11:17

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca y est , j'ai fait les premiers tours de roues dans mon lotissement avec le side :) Un vraie bonheur.

Il y a encore quelque petites bricoles à revoir mais je suis content, il tourne pas trop mal et tiens bien le ralenti.
Par contre le freinage c'est pas terrible du tout .... va falloir anticiper :)
Après midi direction le boulot en side pour tester..... 6 kms aller/retour :lol: :lol:
Ca c'est du test :roll:


Merci a tous pour vos conseils et votre aide.

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