Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
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Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
Salut à tous !
Quelque nouvelle du Dnepr 250 Km et sa roule toujours ! Juste une fuite sur le pont qui seras traitée au mois de mars
Question pour Dan:
-J'ai commandé les pistons forgés "Belge" en Diam 79mm et je souhaiterais rechemiser mes cylindre.
j'ai trouver ceci en alésage 79 mais est il possible de monter ce type de chemise ? (voir le lien)
http://www.piecesdiscount24.fr/2672031-mahle-original
Merci d'avance
Quelque nouvelle du Dnepr 250 Km et sa roule toujours ! Juste une fuite sur le pont qui seras traitée au mois de mars
Question pour Dan:
-J'ai commandé les pistons forgés "Belge" en Diam 79mm et je souhaiterais rechemiser mes cylindre.
j'ai trouver ceci en alésage 79 mais est il possible de monter ce type de chemise ? (voir le lien)
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Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
Hello Molotov,Molotov57 a écrit :Salut à tous !
Quelque nouvelle du Dnepr 250 Km et sa roule toujours ! Juste une fuite sur le pont qui seras traitée au mois de mars
Question pour Dan:
-J'ai commandé les pistons forgés "Belge" en Diam 79mm et je souhaiterais rechemiser mes cylindre.
j'ai trouver ceci en alésage 79 mais est il possible de monter ce type de chemise ? (voir le lien)
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Merci d'avance
Pas mal...
En fait il faut que ta chemise fasse exactement la longueur de celle qui existe en ce moment mais surtout, c'est délicat de prendre un piston en 79 et une chemise en 79 car tu n'es pas maître des tolérances de jeu qu'il y aura entre ton piston et la chemise.
Il faut vérifier en métrologie afins que le jeu entre ta chemise et ton piston fasse 0,07 mm pas plus ni moins.
1 - tu dois faire sauter l'ancienne chemise et usiner la nouvelle avec un serrage de + 0,02mm et chauffer à 120° le cylindre
2 - ensuite, lorsque tu mesures ton piston en bas de jupe et que tu l'étalonnes à zéro, tu dois roder au grain fini 600 ta chemise emmanchée à +0,07
Là tu fais un truc imbaisable si tout le reste est OK (graissage...)
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
OK OK j'ai pas tout compris, mais les chemises que j'ai trouvé ne vont pas, car d’après les photos les chemise sont toute droite,
or sur celle que je propose il y a 2 "épaulements" (je ne sais pas si le terme est approprié ?)
elle devrais plutôt être comme celle-ci, non ?
http://www.piecesdiscount24.fr/2669874-mahle-original
or sur celle que je propose il y a 2 "épaulements" (je ne sais pas si le terme est approprié ?)
elle devrais plutôt être comme celle-ci, non ?
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Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
Heee non, car il faut qu'elles aient un épaulement : en fait je prends des chemises comme tu as vu et j'usine l'extérieur.Molotov57 a écrit :OK OK j'ai pas tout compris, mais les chemises que j'ai trouvé ne vont pas, car d’après les photos les chemise sont toute droite,
or sur celle que je propose il y a 2 "épaulements" (je ne sais pas si le terme est approprié ?)
elle devrais plutôt être comme celle-ci, non ?
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Je les reçois à droite brutes et je les usine avec mon montage pour qu'elles soient comme à gauche :
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Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
Bonjour à tous;
je vient vers vous car j'ai fait l'acquisition de 2 carburateur keihin de ural 2004 et je souhaiterais les monter
sur mon Dnepr.
La question est: Quelle gaine faut il prendre car sur les keihin il n'y a pas le même logement
pour l'embout que sur les carburateur k68 ?
Et aussi quelle câble de gaz de doit prendre ?
Merci d'avance pour votre aide !
je vient vers vous car j'ai fait l'acquisition de 2 carburateur keihin de ural 2004 et je souhaiterais les monter
sur mon Dnepr.
La question est: Quelle gaine faut il prendre car sur les keihin il n'y a pas le même logement
pour l'embout que sur les carburateur k68 ?
Et aussi quelle câble de gaz de doit prendre ?
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Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
Lis la discussion de YOM : il l'a fait...et bien fait.Molotov57 a écrit :Bonjour à tous;
je vient vers vous car j'ai fait l'acquisition de 2 carburateur keihin de ural 2004 et je souhaiterais les monter
sur mon Dnepr.
La question est: Quelle gaine faut il prendre car sur les keihin il n'y a pas le même logement
pour l'embout que sur les carburateur k68 ?
Et aussi quelle câble de gaz de doit prendre ?
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Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
Bonjour Molotov,Molotov57 a écrit :Bonjour à tous;
je vient vers vous car j'ai fait l'acquisition de 2 carburateur keihin de ural 2004 et je souhaiterais les monter
sur mon Dnepr.
La question est: Quelle gaine faut il prendre car sur les keihin il n'y a pas le même logement
pour l'embout que sur les carburateur k68 ?
Et aussi quelle câble de gaz de doit prendre ?
Merci d'avance pour votre aide !
Nous avons fait ce changement avec bonheur sur le Dnepr de Yom.
Pour faire cela nous avons adapté un filtre à air de Ural, les cables sont aussi Ural et pour les manchons entre le filtre à air et les carbus nous avons monté les nouveaux manchons d'une seule pièce.
Remarque importante : le poids des carbus nécessitent qu'ils soient supporté par une équerre qu'on voit ici sur la photo, sans ces équerres la pipe d'admission en caoutchouc ne dure pas longtemps et à tendance à se découper.
Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
Pour les équerres y a-t-il des droites et des gauches ?
Yom a pu conserver la poignée de gaz d'origine ?
Yom a pu conserver la poignée de gaz d'origine ?
Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
Sur le Dnepr les équerres sont symétriques et donc identiques car les goujons de fixation du carbu sont à l'horizontal (ce n'est pas le cas sur un Ural). Pour le cable, je crois bien qu'on a conservé la poignée d'origine.Molotov57 a écrit :Pour les équerres y a-t-il des droites et des gauches ?
Yom a pu conserver la poignée de gaz d'origine ?
Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
et non, je ne crois pas que la poignée soit d'origine, il me semble que c'est nippon (montage de michel) mais le cable est un Ural, de mémoire, il me semble qu'on l'a raccourcis ....
Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
Sur Ural depuis 2002 et jusqu'a ce jour :poignées et commodos DOMINO (italy) un cable sortie poignée de gaz vers un Te gris (Domino) ET ENSUITE UN CABLE DE SORTIE VERS CHAQUE CARBU kEIHIN.
Pour moi l'ideal serait de revenir comme les 650 Dnepr ou Ural des années d'avant avec poignée double cable vers chaque carbu .Ce matos existe encore en Tomasseli .
Quelques adaptations mais pas insurmontables
Mais ceci n'est que mon avis
Pour moi l'ideal serait de revenir comme les 650 Dnepr ou Ural des années d'avant avec poignée double cable vers chaque carbu .Ce matos existe encore en Tomasseli .
Quelques adaptations mais pas insurmontables
Mais ceci n'est que mon avis
Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
La tomaselli double câble, ce n'est pas plutôt un aller-un retour, djipé ?
Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
après observation, on monté un câble ural (domino) complet, c'est la poignée qui est modifié...
Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
Non Barde je parle bien d'un Tomasselli double cable a partir de la poignée GAZ et un cable sur chaque CARBU .
U n de ces jours je sais pas quand j'aurais ça sur TITINETTE (LA SOLO) avec des carbus MIKUNI VM 32
En restant 750 suivant les disponibilités de Mon Bouclard Regionnal Preféré : ROYCO.
ATELIER MOTO OUDON (44 521 lOIRE- ATLANTIQUE )
NE PAS LE CONTACTER POUR DES TRUCS ET DES BINZ'S QUI VIENNENT D' AILLEURS ET SURTOUT LES PIECES INTERNET.
pAR CONTRE il ne vous laisseras jamais dans la merde si souci sous condition d'avoir du savoir-vivre et d'etre polis
U n de ces jours je sais pas quand j'aurais ça sur TITINETTE (LA SOLO) avec des carbus MIKUNI VM 32
En restant 750 suivant les disponibilités de Mon Bouclard Regionnal Preféré : ROYCO.
ATELIER MOTO OUDON (44 521 lOIRE- ATLANTIQUE )
NE PAS LE CONTACTER POUR DES TRUCS ET DES BINZ'S QUI VIENNENT D' AILLEURS ET SURTOUT LES PIECES INTERNET.
pAR CONTRE il ne vous laisseras jamais dans la merde si souci sous condition d'avoir du savoir-vivre et d'etre polis
Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
Est il possible de mettre des serre câble au lieu de changer toute la poignée ?