DELPHYVES : Un nouveau de l'Est, levier de MA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: DELPHYVES : Un nouveau de l'Est

Message par CHRIS 47 » 02 déc. 2013, 20:24

delphyves a écrit :Alors aujourd'hui j'ai été au boulot en side !
Et ça c'est pas trop mal passé. C'est loin d'être parfait. J'ai eu des sueurs mais j'ai aussi pris beaucoup de plaisir.

Les routes penchées sont vraiment pénibles. Je me suis fait embarquer sur la gauche et comme un âne, j'ai freiné de l'avant donc j'ai amplifié le phénomène, j'ai donc freiné plus fort etc etc...

Sinon, j'ai aussi appliqué la technique du "ne_me_pousse_pas_dès_que_je_peux_je_me_range_et_tu_doubles".

Ah, j'ai aussi répondu au coup de klaxon et pouce levé d'un chauffeur de camion hilare. Tôt le matin, ça met le sourire !

Voilà pour mes aventures du jour d'un gars qui débute !
d'après ce que tu expose je ne suis pas sûr que ton attelage soit réglé tip-top, à part un virage serré en dévers inversé,sur les routes que nous avons, tu doit pouvoir aller où tu veux & pas laisser le side "commander" .
j'ai connu ces phénomènes avec un side que j'avais & qui était mal réglé, pour que ça tire droit il faut vérifier & régler "partout,partout" ne rien négliger autant un side mal réglé c'est l'horreur autant bien réglé c'est le bonheur XXXXXL !!
le temps que tu vas passer à peaufiner ta monture elle te le fera oublier en t’emmenant longtemps en sécurité !!

bonne route & avec le sourire en ce moment y a pas de moustique !
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
right side
Membre
Messages : 34
Inscription : 17 nov. 2012, 11:42
Localisation : Haute Garonne

Re: DELPHYVES : Un nouveau de l'Est

Message par right side » 02 déc. 2013, 21:05

Tout ceci est effectivement surprenant :?: je pense qu'un rdv avec qui va bien s'impose pour un réglage du Side. Perso J'ai essayé un autre Ural que le mien ((bien avant de toucher le mien) et bien :!: vu les difficultés que je rencontrais à garder le cap je me dis maintenant qu'il n'était pas bien réglé.

Autrement les stages c'est bien pour avoir rapidement les bonnes bases générales de conduite d'un side. Sinon, à mon humble avis, ça peut être substitué par une journée en compagnie d'un Uraliste expérimenté qui a les bons réflexes. Après le stage il faut appliquer les connaissances acquises aux spécificités de l'Oural. Par exemple quelques tours de roue sur un parking dégagé pour tester le freinage en urgence, lever le panier et le remettre au sol calmement au frein, les évitements enfin entrevoir les limites. Suis d'accord le levé de panier n'est pas une fin en soi, en plus ça ne lui fait pas du bien

Enfin c'est par là que je suis passé, le lest je l'ai laissé tomber rapidement. Voilà mon expérience.... nous sommes tous différents, la règle entendue reste l’humilité :!:

CHRIS 47 a écrit :
delphyves a écrit :Alors aujourd'hui j'ai été au boulot en side !
Et ça c'est pas trop mal passé. C'est loin d'être parfait. J'ai eu des sueurs mais j'ai aussi pris beaucoup de plaisir.

Les routes penchées sont vraiment pénibles. Je me suis fait embarquer sur la gauche et comme un âne, j'ai freiné de l'avant donc j'ai amplifié le phénomène, j'ai donc freiné plus fort etc etc...

Sinon, j'ai aussi appliqué la technique du "ne_me_pousse_pas_dès_que_je_peux_je_me_range_et_tu_doubles".

Ah, j'ai aussi répondu au coup de klaxon et pouce levé d'un chauffeur de camion hilare. Tôt le matin, ça met le sourire !

Voilà pour mes aventures du jour d'un gars qui débute !
d'après ce que tu expose je ne suis pas sûr que ton attelage soit réglé tip-top, à part un virage serré en dévers inversé,sur les routes que nous avons, tu doit pouvoir aller où tu veux & pas laisser le side "commander" .
j'ai connu ces phénomènes avec un side que j'avais & qui était mal réglé, pour que ça tire droit il faut vérifier & régler "partout,partout" ne rien négliger autant un side mal réglé c'est l'horreur autant bien réglé c'est le bonheur XXXXXL !!
le temps que tu vas passer à peaufiner ta monture elle te le fera oublier en t’emmenant longtemps en sécurité !!

bonne route & avec le sourire en ce moment y a pas de moustique !

paulo68

Re: DELPHYVES : Un nouveau de l'Est

Message par paulo68 » 03 déc. 2013, 11:30

delphyves a écrit :Merci de partager vos expériences.
Je sais maintenant que je ne suis pas seul dans ce cas.

J'ai mis 40kg dans le panier et j'y vais doucement.
pense à bien nourrir ta p'tite femme et t'auras pas besoin de lest ... :D
je viendrais te lester ton panier (95kg,ça te va ?)
à bientôt,

delphyves

Re: DELPHYVES : Un nouveau de l'Est

Message par delphyves » 03 déc. 2013, 19:29

Bonjour,

Merci encore pour votre partage d'expérience. Je ne pense pas que le réglage du side soit en cause. En ligne droite plate, il va tout droit sans aucun effort au guidon. Les choses deviennent difficiles pour moi quand la chaussée est bombée et en plus j'ai les mauvais réflexes du débutant !

Je suis conscient du fait que le problème vient de moi et pas du side. Patience, patience et tout ira bien :-)

Paulo : quand tu veux mais préviens quand même avant hein :-)

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: DELPHYVES : Un nouveau de l'Est

Message par gogo rando » 03 déc. 2013, 19:35

ça va viendre, ça va viendre :mrgreen: :mrgreen: faut persévérer et rester humble, mais ce put...n de guidon faut le t'nir bon sang !! à moto on prends de l'angle pour virer, en side faut le manœuvrer ce guidon il est là pour ça !! :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: DELPHYVES : Un nouveau de l'Est

Message par CHRIS 47 » 03 déc. 2013, 20:23

delphyves a écrit :Bonjour,

Merci encore pour votre partage d'expérience. Je ne pense pas que le réglage du side soit en cause. En ligne droite plate, il va tout droit sans aucun effort au guidon. Les choses deviennent difficiles pour moi quand la chaussée est bombée et en plus j'ai les mauvais réflexes du débutant !

Je suis conscient du fait que le problème vient de moi et pas du side. Patience, patience et tout ira bien :-)

Paulo : quand tu veux mais préviens quand même avant hein :-)
moi je disais pareil jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'avais quelques silentblocs fatigués & surtout un mauvais réglage ( vu mon poids 130 kg) des amortos eux aussi fatigués: quand mon frère (55 kg) pilotait ça tirait droit avec moi c'était une autre musique, que des fausses notes, excuse moi d'insister mais si tu conduit normalement il n'est pas normal que tu te fasse des frayeurs. de quelle année est ton side, combien de km, qu'a-t-il vécu, si tu n'a pas touché aux réglages depuis ton achat, il faut se poser des questions, comment se comportait-il avec l'ancien proprio, quel est ton gabarit par rapport à l'ancien proprio, roulait-il chargé ou vide quel usage en avait-il pistes ou autre ?

évidemment je ne connais pas ton attelage, je te parle de ressentit que j'ai eu & des galères que j'ai connues avec mes sides qui étaient long d'avoir les & la qualité des actuels.

bonne route & avec le sourire en ce moment toujours pas de moustique !
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

delphyves

Re: DELPHYVES : Un nouveau de l'Est

Message par delphyves » 04 déc. 2013, 19:33

Le side est neuf. Je l'ai acheté à .... Il a été réglé par le concessionnaire qui me l'a livré.
Je le vois dans 300km pour le premier entretien. Il vérifiera les réglages.

Attention, je n'ai pas dis que je ne prenais aucun plaisir avec cette moto, c'est juste que je ne pensais pas que la conduite d'un side était si "particulière".

bruno2b

Re: DELPHYVES : Un nouveau de l'Est

Message par bruno2b » 04 déc. 2013, 19:41

si tu veux t'en debarasser je connais plusieurs" foriste"" foromeux " zut !!!! des mecs du forum qui en cherchent un....

Jeff 59

Re: DELPHYVES : Un nouveau de l'Est

Message par Jeff 59 » 04 déc. 2013, 20:28

+1 :roll:

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: DELPHYVES : Un nouveau de l'Est

Message par CHRIS 47 » 04 déc. 2013, 22:55

alors si ton side est neuf, bien réglé, gonflé etc.. y a pu ka réglé le pilote !! :D :D
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

delphyves

Re: DELPHYVES : Un nouveau de l'Est

Message par delphyves » 05 déc. 2013, 19:12

IMZ81036 a écrit :c'est ce qu'on dit le problème est entre le guidon et la selle !!!! :lol: :lol: :lol:

C'est sûr que c'est ça :-)
Mais il n'y a pas de raison de ne pas y arriver !

Sinon, je constate que certains sont déjà prêts à m'aider à faire de la place dans le garage ! Merci mais non :D

rapidos

Re: DELPHYVES : Un nouveau de l'Est

Message par rapidos » 05 déc. 2013, 22:45

Je suis passé par là il y a 6 mois.
Les 10 premiers kilomètres ont été physiques, je voulais imposer en force ce que je croyais être notamment la bonne trajectoire.
Finalement, après trop de douleurs ressenties dans les épaules, j'ai décidé de ne jamais forcer sur le guidon. Tu vas ou tu veux à l'accélérateur et au frein ... au bout d'un moment.
Autre remarque je me suis décrispé, la moto bouge secoue devant et dernière mais en plus de la moto la roue du side te secoue de droite à gauche !
Donc je m'isole de tous ce qui se passe sous moi (en pensant à autre chose), j'essaie de me situer au-dessus, bras souple et taille non rigide.
Je vais faire une comparaison un peu lointaine : je sais pas si tu portes des lunettes avec des verres progressifs ? au début c'est chiant si tu persévères, un jour ca fonctionne, le cerveau à compris et fait le boulot, c'est devenu reflex. Pour le side c'est pareil, un jour ca marche tout seul sans vraiment d'explication, le cerveau s'est adapté et comme nos engins sont asymétriques (le cerveau il aime pas ca) c'est plus ou moins long suivant les individus. De quelques km à plusieurs milliers.
Pour en revenir aux verres progressifs, il y en a qui abandonne et revienne aux doubles foyers, quel dommage. C'est une question de temps.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DELPHYVES : Un nouveau de l'Est

Message par Est-Motorcycles » 05 déc. 2013, 22:57

Bon, les mecs, ok tout ça, mais j'en connais 98% pour qui cela ne pose pas de problème et qui très sont heureux avec leur side.
Lorsque vous donnez un avis sur un forum, pensez à la marque (Ural) et aux nouveaux lecteurs, en essayant de visualiser OU vous écrivez vos opinions, sur QUEL forum et A QUI vous vous adressez. Ce serait cool.
Quand un novice lit le dernier post, il prend une frousse pas possible et se pose 20000 questions. Dans la quasi totalité des cas, ces questions se transforment en angoisses qui s'évaporent au bout de 5 mn avec un side bien réglé et quelques conseils.
Ce qui est bon dans une opinion, c'est de faire aussi valoir le côté lumineux, joyeux, qui existe toujours, pas seulement le côté sombre, en pensant et en gardant à l'esprit, si possible, qu'au bout de la Sibérie, des hommes et des femmes travaillent ces machines à la main et qu'elles en vivent.
Normalement ton concess a dû te donner des conseils. Le mien rejoint le précédent : oui essaie de ne pas crisper et fait confiance à ta bécane, reste souple et si elle est bien réglée, elle t'amènera partout.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: DELPHYVES : Un nouveau de l'Est

Message par loup gris » 06 déc. 2013, 09:11

Est-Motorcycles a écrit :Bon, les mecs, ok tout ça, mais j'en connais 98% pour qui cela ne pose pas de problème et qui très sont heureux avec leur side.
Lorsque vous donnez un avis sur un forum, pensez à la marque (Ural) et aux nouveaux lecteurs, en essayant de visualiser OU vous écrivez vos opinions, sur QUEL forum et A QUI vous vous adressez. Ce serait cool.
Quand un novice lit le dernier post, il prend une frousse pas possible et se pose 20000 questions. Dans la quasi totalité des cas, ces questions se transforment en angoisses qui s'évaporent au bout de 5 mn avec un side bien réglé et quelques conseils.
Ce qui est bon dans une opinion, c'est de faire aussi valoir le côté lumineux, joyeux, qui existe toujours, pas seulement le côté sombre, en pensant et en gardant à l'esprit, si possible, qu'au bout de la Sibérie, des hommes et des femmes travaillent ces machines à la main et qu'elles en vivent.
Normalement ton concess a dû te donner des conseils. Le mien rejoint le précédent : oui essaie de ne pas crisper et fait confiance à ta bécane, reste souple et si elle est bien réglée, elle t'amènera partout.

La Dan 999 % en accord ,quand j'étais dans cette étape a franchir ,j'ai failli ne pas acheter de side a cause de tout ce qui s'ecrit sur le side ,et il y en a qui devrait tourner leur langue 7 fois dans leur bouche avant de causer ou d'ecrire .
Alors qu'a la reception de mon side tout s'est super bien passé et ,j'ai tjrs eu l'impression d'avoir conduit un side ....! Que du bonheur et vive URAL :D :D :D
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: DELPHYVES : Un nouveau de l'Est

Message par loup gris » 06 déc. 2013, 09:31

[quote="rapidos"]Je suis passé par là il y a 6 mois.
Pour le side c'est pareil, un jour ca marche tout seul sans vraiment d'explication, le cerveau s'est adapté et comme nos engins sont asymétriques (le cerveau il aime pas ca) c'est plus ou moins long suivant les individus. De quelques km à plusieurs milliers.

Je ne suis pas un donneur de lecons je n'ai pas cette prétention,Rapidos a raison ,oubli que tu es sur un side si c'est ca qui te pertube,et tous les apprioris que tu as lu ou entendus et force ton cerveau a prendre des reperes avec ce que tu ressents de ta machine ,en ligne droite, en virage, au freinage,a l'acceleration ,c'est l'apprentissage,et au bout d'un certain temps tu verras ca deviendra reflex et jouissif,j'ai apprivoisé un side c'est trop le top ! je ne retournerai pas sur deux roues, :D

JE N'AI JAMAIS EPROUVE EN MOTO SOLO , CE QUE JE PARTAGE AVEC BABOUCHKA :D

Peut etre,que tu va me prendre pour un doux dingue ,mais considere ton side comme un etre avec une ame,c'est pas un simple tas de ferraille assemblée c'est une URAL, et ses machines la ont en elles la souffrance,le vécu de tout un peuple ,la rudesse du climat et la volonté de subsister.Tu fais comme tu le sents ,c'est toi ton maitre mais penses y ...

Tu vois ca c'est comme avec les animaux de gros gabarit ( cheval taureau) n'emploie pas la force,tu perdras a tout les coups c'est sur ! fonctionne avec ta tete tu as un avantage ,c'est qu'il n'a pas conscience qui est le plus fort toi tu le sais mais fait en sorte qu'il ne s'en rende jamais compte ,tout en douceur et decontraction ,mais fermeté et détermination ,et roule ma poule :D

RESTER HUMBLE MAIS ETRE FIER DE CHEVAUCHER UN TEL ATTELAGE
Dernière modification par loup gris le 06 déc. 2013, 15:17, modifié 5 fois.
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

Répondre