retour expérience Blackson

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: retour expérience Blackson

Message par altotrad » 26 oct. 2013, 09:28

c'est pas beau la vie?

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: retour expérience Blackson

Message par jpoural » 26 oct. 2013, 09:47

T'inquites pas Jean-Luc :P De temps en temps nous avons tous des coups de calgon :oops: Et puis ça passe :wink:
Pour le Rustol Bien respecter les temps de sechage entre couches qu'elle que soit le produit Rustol :wink: rEGARDER LES FICHES TECHNIQUES SUR GOGOL eT SI VOUS POUVEZ(vous devez :twisted: ) ALLONGER LE TEMPS DE SECHAGE ENTRE COUCHES :roll: sechage ne veut pas dire durcissement à coeur :twisted: :twisted: :twisted:

surtout en ces periodes ou l'humidité et condensation est plus qu'ambiante :twisted: Si vous pouvez bosser avec les produits dans un local chauffé,ventilé et aeré :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: retour expérience Blackson

Message par Est-Motorcycles » 26 oct. 2013, 10:04

D'accord pour les coups de calgon, mais vous avez la chance d'être à la retraite les gars, ne l'oubliez pas : il y en a qui aimeraient bien poncer le dessous de leur side ou autre, faire plein d'accessoires, et qui ne peuvent pas. Alors ce serait bien de lever le pied sur le calgon... :?
Allons, chaque jour l'usine vient sur notre forum : quelques petits sourires les encourageraient. Et, n'oublions pas, les américains nous écoutent !! :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: retour expérience Blackson

Message par altotrad » 26 oct. 2013, 10:21

ouai!
demain je bosse, le 1 er je bosse, le 11 je bosse. J'ai choisi mais pas de moto avec ma femme, ni de rencontre familiale.

Avatar de l’utilisateur
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Re: retour expérience Blackson

Message par Richard5254 » 26 oct. 2013, 11:53

Depuis quelques temps, certains d’entre nous se permettent des remarques pas toujours plaisantes sur le travail de tel ou tel. Pourquoi ? Seraient-ils jaloux de ne pas en avoir eu l’idée ou alors jaloux d’être incapables de le réaliser par eux même. Nous avons tous notre personnalité, et chacun apporte à son side les améliorations qu’il juge nécessaires suivant ses gouts et ses besoins. Et cela, à mon sens, doit être respecté.
Moi je dis, Bravo Dan, Bravo Kiwi, Bravo Ark, Bravo JPA et Bravo à beaucoup d’autres, pour avoir des idées et les c…….es de les réaliser. Certaines de ces réalisations sont tout simplement géniales, et toutes ont le mérite d’exister. Nous avons l’immense chance de rouler sur des machines formidables, qui se prête, comme nulles autres, à la personnalisation, alors remercions ceux qui, par leur ingéniosité, et en particulier Dan, personnalisent nos très chers Ural.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

Avatar de l’utilisateur
right side
Membre
Messages : 34
Inscription : 17 nov. 2012, 11:42
Localisation : Haute Garonne

Re: retour expérience Blackson

Message par right side » 26 oct. 2013, 12:04

Personnelement,

je préfère le Rustol en bombe, application est plus simple sous le panier. Enfin les (petits) débuts corrosion sont très localisés sur des jointures, des soudures ailleurs nickel, je trouve la couche de peinture satisfaisante. Enfin je ne roule pas tous les jours l’hiver sur des routes salés par chez nous ça arrive une fois l'an et encore! Je sale jamais mon side uniquement la salade et modérément :D Autrement l'expérience m'a montré que la rouille ne touche pas que les Urals....
altotrad a écrit :
Le Kiwi a écrit :...assure toi que le "sain" est sain !....et de toute façon, voir souvent c'est bien de faire intervenir le "camarade" Rustol !!
....je parle en connaissance de cause..........et hop !
J'ai suivi le conseil.
J'ai maintenant un bidon de Rustol.
Une astuce particulière pour l'application?
Merci

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: retour expérience Blackson

Message par altotrad » 26 oct. 2013, 12:07

Richard5254 a écrit :Depuis quelques temps, certains d’entre nous se permettent des remarques pas toujours plaisantes sur le travail de tel ou tel. Pourquoi ? Seraient-ils jaloux de ne pas en avoir eu l’idée ou alors jaloux d’être incapables de le réaliser par eux même. Nous avons tous notre personnalité, et chacun apporte à son side les améliorations qu’il juge nécessaires suivant ses gouts et ses besoins. Et cela, à mon sens, doit être respecté.
Moi je dis, Bravo Dan, Bravo Kiwi, Bravo Ark, Bravo JPA et Bravo à beaucoup d’autres, pour avoir des idées et les c…….es de les réaliser. Certaines de ces réalisations sont tout simplement géniales, et toutes ont le mérite d’exister. Nous avons l’immense chance de rouler sur des machines formidables, qui se prête, comme nulles autres, à la personnalisation, alors remercions ceux qui, par leur ingéniosité, et en particulier Dan, personnalisent nos très chers Ural.

très juste, enfin les idées!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: retour expérience Blackson

Message par Est-Motorcycles » 26 oct. 2013, 12:19

Richard5254 a écrit :Depuis quelques temps, certains d’entre nous se permettent des remarques pas toujours plaisantes sur le travail de tel ou tel. Pourquoi ? Seraient-ils jaloux de ne pas en avoir eu l’idée ou alors jaloux d’être incapables de le réaliser par eux même. Nous avons tous notre personnalité, et chacun apporte à son side les améliorations qu’il juge nécessaires suivant ses gouts et ses besoins. Et cela, à mon sens, doit être respecté.
Moi je dis, Bravo Dan, Bravo Kiwi, Bravo Ark, Bravo JPA et Bravo à beaucoup d’autres, pour avoir des idées et les c…….es de les réaliser. Certaines de ces réalisations sont tout simplement géniales, et toutes ont le mérite d’exister. Nous avons l’immense chance de rouler sur des machines formidables, qui se prête, comme nulles autres, à la personnalisation, alors remercions ceux qui, par leur ingéniosité, et en particulier Dan, personnalisent nos très chers Ural.
Buvons un coup lonlonlonlarireteueueueueu, buvons un coup et nous pisserons drrrru !
Tes paroles sont bibliques Richard, et de la bible uralistique... :idea:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: retour expérience Blackson

Message par gecko » 26 oct. 2013, 13:38

C est comme en cuisine t as toujour un pour te dire que t aurais du faire ca comme ca plustot que comme ci.........méme si il n est pas capable de faire une pate a savarin a la main.

L essentiel étant que:
le gars qui a mis de la sueur,de la matiere grise dans ce projet........... tu respecte son travail.

c est pas parfait.......... normal c est un prototype.
c est pas comme ca que t aurais fait.......mouais mais tu l as pas fait.
là?ca vas t emmerder!!!......ho putain, j y avais pas pensé, merci.

une de mes grandes phrases:
"Es tu si peut performant,que tu sois obliger de dénigrer le travail des autres"
Image
génial avec les moyens du bord,
-par contre c est pas un peu gros pour le "saucissonnage" comme canif.

Merci,pour le retour d info..... doit le faire aussi,le rustol et peut etre le blackson


obama...bombe....al quaida.....cuba.......gaz part Là c est sur,vont regarder le forum :twisted:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: retour expérience Blackson

Message par rogers » 26 oct. 2013, 14:27

Hé bé les gars ça chauuuffffe le Rustol !!!!!!!! :) :) :)
Faut pas en boire surtout c est pas bon !!! j ai essayé par megarde un jour :x :x :x
Pour en revenir plus sérieusement aux problémes techniques ;il y a plein de produits trés efficaces ; mais cela depand comment on les emplois ,et dans quelles conditions ,et le but recherché ,et la finition qu on met derriere ....
J ai eu des problémes avec le Rustol une fois ,car ;méa culpa ;le produit que j ai mis aprés n etait pas compatible chimiquement ....
Donc chacun apprend et fais la sauce qui lui va
ceci dit c est un bon produit efficace ; aprés il y a d autres bloqueurs de rouille de différentes marques qui sont trés bons :mais chers !! donc défois je fais l apprenti sorcier ..et parfois je me plante ... mais le but est que chacun essaie et donne des tuyaux aux autres .....
Personne n est méilleur qu un autre je pense ;mais les approches ; les idées ;les techniques; les gouts sont différents ... c est comme ça qu on avance :j essaie d apprendre tout les jours avec des vieux ; des jeunes ; etc etc ;et ça m aide :) :) :)

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: retour expérience Blackson

Message par CHRIS 47 » 26 oct. 2013, 15:08

Pour moi et ça n'engage que MOI ! ( petit peintre retraité )

RUSTOL / Apret phosphatant / Peinture de finition.

J'évite autant que possible le BLACKSON qui fini toujours par se décoller et emprisonner l'humidité donc le cancer de la ferraille.

La règle d'or en peinture c'est que moins il y a d'épaisseur plus ça tient !
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: retour expérience Blackson

Message par rogers » 26 oct. 2013, 18:34

CHRIS 47 a écrit :Pour moi et ça n'engage que MOI ! ( petit peintre retraité )

RUSTOL / Apret phosphatant / Peinture de finition.

J'évite autant que possible le BLACKSON qui fini toujours par se décoller et emprisonner l'humidité donc le cancer de la ferraille.

Merci CHRIS
La règle d'or en peinture c'est que moins il y a d'épaisseur plus ça tient !
T as tout dis en 3 mots :wink: :wink: .. défois j essaie d expliquer des trucs .. mais je suis pas drés doué ...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: retour expérience Blackson

Message par Est-Motorcycles » 27 oct. 2013, 20:42

Guy & Claudette a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Mais là où Guy n'a pas tort quelque part - même si c'est mal dit,
Ah bon..je voulais simplement dire que la qualité de l'acier Russe en 96 était différent d'aujourd'hui.
Et je ne suis pas contre toutes améliorations et modif possibles, c'est d'ailleurs un bon côté de l'Oural.
Y s'étonne...ben oui, c'est pas pour rien que le Kiwi s'est mis en pétard parce que quand même, tu n'avais pas "simplement" dit ça hein...on avait compris le message, mais pas forcément les ceusss qui entrent là pour lire...
La qualité de l'acier russe étais différent en 96, c'est vrai - c'est pour cela qu'on trouve des 650 en Sibérie dans un état exceptionnel. Après ça a baissé fortement via l'acier chinois, dont nous avons hérité en 2002-2005, puis ça a remonté depuis, heureusement !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: retour expérience Blackson

Message par lesrousses » 28 oct. 2013, 06:28

altotrad a écrit :moi j'ai bien toutes ces (ses) astuces!
Moi aussi j'aime bien, c'est parce que j'ai deux mains gauche sinon ça ferais longtemps que j'aurais "kité" mon side avec toutes les idées géniales piquées sur le forum. :D
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Répondre