J'ai découvert ce forum en faisant des recherches pour mon side car et j'y ai trouvé plein de bonne choses et de gens passionnés alors je m'y suis lancé.
Je suis de Franche-Comté, à proximité de Besançon et étant passionné d'histoire, j'ai acheté il y a peu un Dnepr K750 de 1967. Mon projet et de le restaurer et de faire les modifications nécessaires afin de me rapprocher au mieux dans l'idéal de la R71 ou la M72 très similaire. Avoir une moto ancienne et particulièrement un side car et un rêve de toujours et j'y suis. Enfin..... presque !
Mes questions porterons surtout sur la possibilité d'adapter des pièces plus anciennes afin de me rapprocher des modèles historiques tels que les gardes boues avant et arrière type M72 à la place de ceux d'origines, car ces derniers n'ont pas les barres de renfort et de support de plaque, la charnière à l’arrière, et le support de siège est complètement différent. A ceux qui l'ont déjà fait ou qui savent comment faire, je serais intéressé de connaître leur avis et leur méthode, car je ne veux pas acheter des pièces sans savoir si elles sont bien adaptable.
D'autre part l'arbre de transmission à la roue arrière est désaxé car le gros caoutchouc et le conique sur le bras sont cassés, j’espère que ça n'a pas crée de problèmes sur la sortie de boite ou le reste de la transmission. Les quelques sujet que j'ai lu la dessus parlent souvent de modèles plus récent et parfois la phrase "tout le monde sait faire" ne m'aide pas tellement pour un novice comme moi.
J'ai sûrement d'autres choses à dire mais c'est déjà pas mal... je compléterai au fur et à mesure. En tout cas merci d'avance à tout ceux qui liront ce message.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Mon plan de restauration : réparer transmission/différentiel, révision moteur, réparer fourche, sablage...et tout le petit bazar pour en faire un engin propre et fonctionnel !
Plan des modifs : Peinture allemande gris Wehrmacht, changer gardes boues avant, arrière et panier type R71, modif de la fourche pour accepter garde boue type R71, changer guidon pour leviers inversés, échappement "queue de poisson".