Recherche un voisin mécano (sud ardèche) et une dynamo 12v p

quenquen

Message par quenquen » 06 avr. 2012, 10:47

Bonjour,

ta dynamo provient de façon quasi certaine d'une fiat 126 ou 500. Ce type de dynamo equipait ces Fiat jusqu'au début des années 80.
Elles délivrent du 12V à 180W.
Il faut juste un adaptateur coté poulie d'entrainement et couper l'arbre de sortie arrière.
Par contre je n'ai encore jamais vu ce montage en live. Je serais curieux de voir comment se fait l'exentrique (pour le réglage de le pression des pignons).

Si tu démontes ta dynamo pense, si tu veux bien, à faire des photos de l'adaptateur. Un plan côté serait aussi sympa.


François (59)

gloups
Membre
Messages : 40
Inscription : 29 oct. 2011, 16:20
Localisation : Morbihan

Message par gloups » 07 avr. 2012, 21:18

Concernant la pompe à huile grand débit, j'ai vu qu'il s'en faisait pour CJ750 dans les 2 sens horaire. Vous en pensez quoi? Le prix est attractif!

http://www.ebay.com/itm/CJ750-large-flo ... 1c1ee82045

Apparemment ce n'est pas un problème de dynamo. En coupant l'alimentation de la batterie moteur tournant, celui-ci continue à tourner sans elle. D'après un mécano, c'est un moyen rapide de voir si elle fonctionne ou non.
Dernière modification par gloups le 07 avr. 2012, 21:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 222
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Recherche un voisin mécano (sud ardèche) et une dynamo 1

Message par RTNW » 03 sept. 2013, 00:57

Salut gloups,

Je suis hors sujet mais je cherche quelqu'un qui a une M72 pour mon projet.
J'ai actuellement une Dnepr K750 et je voudrais adapter dessus les gardes boues avant et arrière type M72 dans le but de "germaniser" mon side car.
Ceux de Dnepr n'ont pas les barres coudées, la charnière à l’arrière et le porte selle est différent. Comme les fixations sont différentes j’aimerais voir de près comment sont faites les pattes de fixation sur l'une et l'autre pour ne pas acheter des gardes boues et ne pas pouvoir les adapter dessus. Si tu le veux bien pourrais-tu m’envoyer des photos de ces parties. Je te filerai mon adresse mail en MP.

En tout cas très belle moto ! A bientôt.
Dnepr K750M 1967

Répondre