sr tibaz

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: sr tibaz

Message par Est-Motorcycles » 14 juin 2013, 22:08

tibaz a écrit :merci, quand je vois le temps que la moindre petite chose me prend... je me demande quand je vais rouler en LC...
Un jour...un jour...mais c'est certain ça !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Re: sr tibaz

Message par tibaz » 19 juin 2013, 22:25

J'ai passer le diamètre interne de siege de soupape d'admission de 41 à 42mm... Mais ça à pas augmenté le débit qui peut passer... Le blocage se fait ailleurs.. Haha.
J'ai a peine casser un peu l'angle de la bosse côté siège demain je test..
Hé 2j4 tu es ou?
Plus de 500km avec t'es culbu... 6000tr/min.. Tout va bien.
amateur de moteur.

2J4

Re: sr tibaz

Message par 2J4 » 21 juin 2013, 13:08

tibaz a écrit :J'ai passer le diamètre interne de siege de soupape d'admission de 41 à 42mm... Mais ça à pas augmenté le débit qui peut passer... Le blocage se fait ailleurs.. Haha.
J'ai a peine casser un peu l'angle de la bosse côté siège demain je test..
Hé 2j4 tu es ou?
Plus de 500km avec t'es culbu... 6000tr/min.. Tout va bien.

Chuis la ! Enfin je suis loin de mes bricolages, comme trop souvent.

Donc il avait encore une fois raison le Dan quand il disait que ca servait a rien la grosse soupape d'admission...

Pour les culbus c'est bien mais faudrait empiler les bornes ! Tu veux pas faire une virée de quelques milliers de kil cet été ?

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Re: sr tibaz

Message par tibaz » 25 juil. 2013, 21:52

bon pour la virée de plusieurs millier de km ca va être dur. encore 2000 km j’espère, maintenant que j'ai une petite je peux plus me balader avec madame.
Faudrait peut etre plus d'avance... t'as pas une platine avec le réglage ? Il y était sur les 2J4 mais il a disparu sur les 48T. Ceci dit 6200 tours ca me choque pas, tu prenais plus avant ?

Bon 1000 bornes avec les culbus c'est pas mal mais c'est pas suffisant ! Tu sais que tout le petit monde du mono Yam ne dort plus a cause de toi ! Allez roule, roule, roule !
Je continus sur cette discu.
En faite mon problème arrivait à 5200 tr/min..
J'ai donc contrôlé mon avance. au ralentis j'avais 3° alors que yam dit qu'il faut 7° :(
Donc je tourne au max ma platine( sens horaire) et j'obtiens 4°...je démonte ma platine je lime les ouvertures afin de pouvoir tourner encore plus. Remontage, 4.1°
En faite il est impossible d'avoir plus d'avance dans mon cas. je m'explique:
En tournant la platine, la position du capteur d'avance variable se déplace avec (logique il sont fixer par 2 ptites vis M3), le stator lui reste fixe. Le problème est que le capteur d'avance variable vient buté contre le stator...
Le gain de 1°me permet de prendre 500tr/min en plus.

Par contre la puissance d'allumage me semble correcte. à plus de 1cm j'ai toujours un belle arc.

Donc faut faire quoi si on veux garder la puissance d'allumage, un bon éclairage et pouvoir jouer de l'avance??
amateur de moteur.

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Re: sr tibaz

Message par tibaz » 26 juil. 2013, 09:26

en faite, quand tu parle de "t'as pas une platine avec le réglage " c'est la pièce ou vient se fixer le capteur d'avance variable ou alors c'est le grand plateau ou vient se fixer le l'ensenble du bobinage?
amateur de moteur.

2J4

Re: sr tibaz

Message par 2J4 » 26 juil. 2013, 13:28

C'est le grand plateau, donc l'ensemble du stator. A gauche le 2J4, a droite le 48T, la vis 6 va dans une lumière qui permet de régler l'avance sur 2J4, sur 48T c'est juste un trou donc plus de réglage possible. Mais de toute facon y'avait pas beaucoup de marge, après quelques degrés le capteur extérieur vient buter sur le carter central du coté de la commande d'embrayage.

Image

De toute facon c'est pas normal que ton avance soit aussi faible, tu as peut etre un problème coté capteur ou peut etre CDI ?

J'ai plus d'allumage de secours malheureusement, je croyais qu'il m'en restait mais je me suis planté. Ledoume en a peut etre un que je lui avais passé ?

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3102
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: sr tibaz

Message par ledoume » 27 juil. 2013, 07:48

2J4 a écrit :
J'ai plus d'allumage de secours malheureusement, je croyais qu'il m'en restait mais je me suis planté. Ledoume en a peut etre un que je lui avais passé ?
oui il est au garage ... si tu veux Tibaz je te le prête :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Re: sr tibaz

Message par tibaz » 29 juil. 2013, 11:00

je vais essailler de virer la clavette et décaller mon volant des 3 degré qu'il me manque. de toute facon c'est pas la clavette qui transmet le couple..
Merci Ledoume, je te tiens qu courant si jamais.

comme un con je bougeais le capteur d'avance variable..
amateur de moteur.

Répondre