CAUSEANEUF : Présentation du ptit vieux nouveau venu

Répondre
jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: CAUSEANEUF : Présentation du ptit vieux nouveau venu

Message par jpoural » 15 janv. 2013, 07:58

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAUSEANEUF : Présentation du ptit vieux nouveau venu

Message par Est-Motorcycles » 15 janv. 2013, 08:12

Je trouve intéressant car c'est amovible.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
right side
Membre
Messages : 34
Inscription : 17 nov. 2012, 11:42
Localisation : Haute Garonne

Re: CAUSEANEUF : Présentation du ptit vieux nouveau venu

Message par right side » 15 janv. 2013, 09:25

Enroulés autour du guidon et branchés sur la batterie directement. Enfin ce n'est pas installé sur un Ural. Comme le plastique qui encercle les poignées ne tenait :( pas j'ai rajouté un collier de serrage de câbles électrique, j'avais peur, en les voyant sortir des poignées, de casser les vis en plastique. C'est arrivé à d'autres visiblement (lu ailleurs). La commande n'est pas protégée et je me pose la question. En fait je pense la laisser sur le max et plastifier l'ensemble avec de la gaine thermo. (je sais c'est bestiale) En fait je ne me sert pas de l’interrupteur je débranche lorsque je ne me sers pas du chauffage. Lorsque que les deux câbles sont connectés le courant passe :roll: gaffe à la batterie!

Causeàneuf

Re: CAUSEANEUF : Présentation du ptit vieux nouveau venu

Message par Causeàneuf » 15 janv. 2013, 20:47

Right Side tu écris pour les manchons là? en effet je trouve le boitier de commande pas du tout élaboré pour rouler sous la pluie et la neige tombante.
En le mettant en Off , je faisais sauter le couvercle, petit coup de dremel sous la pastille de la commande;puis deux bout de chambre à air pour protéger un peu et maintenir cette petite boite fermée, je l'ais placée sous mon GPS, mais si il pleut...
pourrais t'on directement brancher les deux manchons sur la batterie? n'y a t'il pas un régulateur dans ce boitier de commande?
je veux dire, on se passe du boitier avec fonction off 60% et 100%, en direct sa donne 100%.
il y a un fusible de 5 amp.
j'ais pris les manchons choffanbag 1 stère de bois pour avoir de la chaleur tout autour de mes mains, déjà qu'elles ne supporte pas le froid! et aussi être protéger du vent.
pour les pieds Déca le long; chaufferette pieds, 30 pour 11et des poussières roros, sa tiens 4h00, Merci Eric :D

Avatar de l’utilisateur
right side
Membre
Messages : 34
Inscription : 17 nov. 2012, 11:42
Localisation : Haute Garonne

Re: CAUSEANEUF : Présentation du ptit vieux nouveau venu

Message par right side » 15 janv. 2013, 21:02

Je parle des manchons chauffant Bagster. Je ne sais pas si je suis tomber sur un mauvais modèle mais en position ou max ou off l’interrupteur régulateur semble donner les mêmes résultats. Je n'ai néanmoins pas rencontrer de problème lié à l'humidité (enfin j'habite dans le sud ouest de la France et non dans l'arrondissement de Bruxelles endroit que j'aime bcp au demeurant :) t), Enfin je trouve cet interrupteur/régulateur pas très utile et de piètre qualité. En conclusion l'idée de le supprimer me semble intéressante connexion directe sur la batterie mais quid du fusible. D'autres possèdent ces manchons sur le forum leur avis sont intéressants. Je n'ai que 2 mois de recul sur cet accessoire.

Autrement j'utilise des gants chauffants Gerbing depuis 2 ans que du bonheur!!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAUSEANEUF : Présentation du ptit vieux nouveau venu

Message par Est-Motorcycles » 15 janv. 2013, 23:11

Des fois ça déconne ces trucs...comme tous les machins electriques : ne pas demander une fiabilité absolue.
Les ruscoffs avaient des poignées chauffantes "top" mais interrupteur bloqué au maxi : le mec conduisait en lachant tantôt une main tantôt l'autre...Il se cramait.
A contrario un uraliste briton est passé à la concess avec des mouflettes chauffantes. J'ai essayé, j'ai failli m'endormir de plaisir..
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Causeàneuf

Re: CAUSEANEUF : Présentation du ptit vieux nouveau venu

Message par Causeàneuf » 16 janv. 2013, 10:54

idée toute bête revenant du fin fond de mon service military, une capote anglaise et deux petits collier rilsan et hop là, halte là à l'eau.
simple la capote ,simple :D

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: CAUSEANEUF : Présentation du ptit vieux nouveau venu

Message par Bruno » 16 janv. 2013, 12:17

Bonjour,

En modélisme auto tout terrain, on utilisait des ballons gonflables de gamin...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Causeàneuf

Re: CAUSEANEUF : Présentation du ptit vieux nouveau venu

Message par Causeàneuf » 16 janv. 2013, 14:05

oui, je voulais juste un truc transparent , enfin presque quoi;
les petits ballons se trouve partout et puis on risque pas des interrogations de madame. :D

Merci Bruno :wink:

Causeàneuf

Re: CAUSEANEUF : Présentation du ptit vieux nouveau venu

Message par Causeàneuf » 05 févr. 2013, 08:36

Le WE passé, petite visite chez nos amis.
le temp, et bien nous dirons "mouillé", bonne ambiance et surtout une très bonne table et ce partout ou nous sommes passés, un grand réconfort
merci aux organisateurs.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CAUSEANEUF : Présentation du ptit vieux nouveau venu

Message par Est-Motorcycles » 05 févr. 2013, 17:39

Ouaaaah, c'est beau et l'ambiance qui se dégage a l'air excellente. C'est bien ces rencontres, elles réchauffent le coeur. Merci à toi !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Le Kiwi

Re: CAUSEANEUF : Présentation du ptit vieux nouveau venu

Message par Le Kiwi » 05 févr. 2013, 23:22

Trop bien la Zündapp !!!!.........ks 750 ?.........ou 600 ?

Image


et si un jour le vent te pousse dans les Ardennes.......fais un signe !....

Causeàneuf

Re: CAUSEANEUF : Présentation du ptit vieux nouveau venu

Message par Causeàneuf » 06 févr. 2013, 09:15

pour la mamy Zundapp qui nous à tracez le chemin entre 70 et 80 km/h je sais pas :oops: honte à moi j'étais trop heureux de revoir Three wheels et sa charmante épouse ainsi que tout les autres d'ailleurs, même si il pleuvait des cordes pour y aller et pour revenir sur place on a eu du bon temp, au sens propre et au sens figuré.
Une autre que j'aimais beaucoup un ptit 500 BMW
Image

Il aurais pu mettre un guidon plus large on ne vois pas bien les clignos quand sa fonctionne, on vois , on vois pas, on vois...
Pour les Ardennes oui bien sûr , Belge ou Française.

Causeàneuf

Re: CAUSEANEUF : Présentation du ptit vieux nouveau venu

Message par Causeàneuf » 07 mars 2013, 14:07

I have a question, peut on mettre de l'huile API GL5 dans le pont de l'ural 750 (80W140)?

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: CAUSEANEUF : Présentation du ptit vieux nouveau venu

Message par Bruno » 07 mars 2013, 15:00

Bonjour,

Préconisation du Chaman : Gramo B de chez IGOL 85w140.
Après le reste...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Répondre