HIVER 2009/2010/2011 : préparation de nos sides

ouralman
Membre
Messages : 457
Inscription : 02 déc. 2008, 10:56

Message par ouralman » 27 nov. 2011, 20:57

DES gants de laine et par dessus des moufles etanches on a pas des machines de competes et on peut tres bien tenir le dirigeoir comme cela!!!!!

onra

Message par onra » 28 nov. 2011, 08:04

jj_Bzh a écrit :
onra a écrit :Déjà avec les manchons, on s'en sort assez bien comme ça.

Je suis en R60/2 en 6 volt je ne peux pas faire autrement.

J?imagine que les poignées chauffantes sont plus utiles parce que, les manchons il faut pouvoir
les enlever facilement quand on n'en a plus besoin.

Et puis, quelquefois, même en été au petit matin, tu auras besoin de réchauffer tes paluches et tu auras tes manchons restés au garage!
Non, si tu mets des poignées chauffantes sans protection, tu chaufferas l'air ambiant mais pas (trop) tes mimines.
il existe des manchons qui se montent et démontent en quelques minutes, c'est à mon avis le minimum à avoir en hiver (et le moins onéreux)

Petit rappel et conseil: n'ayez pas les doigts serrés/comprimés dans vos gants si votre circulation sanguine est génée, Ouille !!!!!!!)
=> concrètement, il vaux mieux éviter de rajouter une paire de polaire dans un gant pas assez large.
Par contre avoir une deuxième paire de gant bien au chaud sous votre blouson, vous permettra d'intervertir vos gants quand ils seront trop froids.

Bonne route JJ
Tout à fait d'accord avec toi camarade.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 déc. 2011, 08:59

Allo les gars , n'oubliez pas en ce moment et jusqu'en avril :
- de faire tourner vos bécanes dans le garage au moins tous les 10 jours, cinq minutes.
- de ne pas hésiter à démonter la ligne d'échappement pour les modèles non inox, de la nettoyer au fioul et paille zéro, de placer de la pâte de montage de pots et de remonter.
- de virer votre 95 pour placer du 98 qui cotonne moins dans les carbus.
- de graisser tout ce qui doit l'être (voir entretient).
- de placer un coupe contact 80A sur le négatif de la batterie.
- de ne pas laisser votre batterie seule et inactive pendant plus de 3 semaines.
- de ne pas laisser votre side sans abris, dehors, sans bâche, sous la flotte et sous la neige.


Si vous faites cela, vous retrouverez votre side dispo au printemps.
Si vous ne le faites pas, prévoir un budget de remise en route au printemps.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 28 déc. 2011, 13:01

Est-Motorcycles a écrit :Si vous ne le faites pas, prévoir ...
.... koa .. vous sortez plus avant avril 2012 ? .. oh p't'1 les minets, j'hallucine... ... quand on sait qu'Foudre Bénie a scié l' toit de sa grosse caisse pour en faire une décapotable pratique et adaptée à ses déplacements familiaux... il aime " rester le truffe au vent " qu'il dit le bougre... ha ha ha ha ha ...

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Message par MIKO » 28 déc. 2011, 18:14

Mon ranger est " dépucelé " !!!! :lol: Il a connue le sel sur route d'hivers !!!:/ et meme bien graissé et bien nettoyé , ben ça ne serras plus du neuf !!! :(
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 déc. 2011, 18:22

Arvella' ha ha a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Si vous ne le faites pas, prévoir ...
.... koa .. vous sortez plus avant avril 2012 ? .. oh p't'1 les minets, j'hallucine... ... quand on sait qu'Foudre Bénie a scié l' toit de sa grosse caisse pour en faire une décapotable pratique et adaptée à ses déplacements familiaux... il aime " rester le truffe au vent " qu'il dit le bougre... ha ha ha ha ha ...
Hela kamarade, moi je sors...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Message par MIKO » 28 déc. 2011, 18:33

Je sors aussi !!! Je l'ai acheté pour rouler quand je veux ( quand je peux ) toute l'année !!!
Pour 2011 , ça été que des nouvelles sensations = 1er side car !!! :D
1er "moto" avec pare-brise :)
1ere grande joie de rouler meme avec le froid et la neige !!! :p
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 28 déc. 2011, 19:45

Ben depuis le début je suis les conseils du Chaman.
Pour ce qui est du graissage, j'ai tout graissé de partout ( y compris les motos présentes au dernier stage de mécanique..:lol:.)
Et puis P'ti Gobi il sort au moins une fois par semaine:p.
En ce moment ça risque même d'être tous les jours si la neige annoncée arrive enfin.

Pour la batterie, et pour ceux qui ont un modèle récent avec prise de courant dans le panier, celle-ci est reliée en directe à la batterie; donc j'ai bricolé une prise de courant mâle qui se branche sur mon chargeur de batterie (en fait il entretien plus qu'il ne charge), et quand j'arrive au garage, je le branche, donc la batterie est toujours entretenue, sans avoir à démonter la selle.
Pour ce qui est du carburant je ne mets QUE du 98.
Faites l'essai en consommation sur un parcours identique 98 = moins cher au kilomètre que 95 car on consomme beaucoup moins avec du 98.
J'avais fait le test avec ma BMW; je confirme à l'identique avec P'ti Gobi
Un copain qui vole doit me passer un bidon de 100 aviation.... on va voir ce que ça va donner ....
J'vais peut être y greffer des ailes ?
Dernière modification par Pepe le piou le 28 déc. 2011, 19:46, modifié 1 fois.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 28 déc. 2011, 21:24

tu as du bol d'avoir un garage avec électricité, ma jawa campe sous une bâche et ,tous les soirs je remonte la batterie au chaud se faire remonter le moral par le chargeur...
mais le plaisir de rouler est toujours le même.....
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Avatar de l’utilisateur
right side
Membre
Messages : 34
Inscription : 17 nov. 2012, 11:42
Localisation : Haute Garonne

Re: HIVER 2009/2010/2011 : préparation de nos sides

Message par right side » 05 janv. 2013, 18:57

Je remonte ce sujet (je ne sais pas s'il est le plus approprié) pour vous faire un retour sur l'usage des ces gants chauffants (que certains utilisent?). Les gants de la marque Gerbing (pas super comme nom pour les francophones) se branchent sur la batterie. Ensuite le câblage passe par les manches et la veste pour chauffer les gants un fusible protège.
P1020111.JPG
La finition des gants est remarquable, il est possible de les trouver sur le net à 189 €. C'est le dessus les mains qui est surtout chauffé et non la paume, je n'ai pas pas la sensation d'avoir la main entourée d'une résistance, ils sont exactement comme des gants classiques ils montent haut sur la manche de la veste. Enfin je ne suis pas vraiment allé en deçà de -10°avec sur une distance supérieur à 100 km, j'ai toujours gardé les mains au chaud. Ils font aussi des bottes, des vestes et d'autres accessoires chauffants. http://gerbing.com/ . Je n'ai aucune participation aucun copains beau-frères dans la boite :!: Si vous avez des questions....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: HIVER 2009/2010/2011 : préparation de nos sides

Message par Est-Motorcycles » 05 janv. 2013, 21:01

Intéressant et je sais qu'il y en a qui cherchent ce genre d'article. Merci de l'avoir signalé.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre