remorque pour Side Oural

Répondre
ARNOUX

Message par ARNOUX » 31 déc. 2008, 16:10

Bonjour à tous,

Ma chérie m'offre une remorque pour trainer nos affaire de camping avec le Ranger .
Question:
Daniel ,est ce que tu as cela et à quel prix ?
J'ai été sur un site Slovene ( je pense ) qui diffuse ce type de remorque dont je te joins les références.


Plachta malá

Malá plachta na čierny príves URAL
4200 Sk | 139.41 ?; Vlo?iť do ko?íka


Merci.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34574
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 31 déc. 2008, 18:16

Hélas non je n'ai pas ça. Les remorques Ural sont trés belles mais chères.
J'ai revendu la mienne parce que j'en cherche une plus légère. Quand j'aurai un moment, j'irai voir sur le site mais tu sais ce que je pense...Tu as ta remorque slovène et si elle arrivé pétée, pièces de rechange ??
Je connais plein de mecs qui ont des problèmes avec des commandes de l'est. Sont pas livrés ou blèmes.
Je cherche plutôt en France.
Aux US c'est pire !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pierreadventure

Message par pierreadventure » 31 déc. 2008, 18:29

ARNOUX a écrit :Bonjour à tous,

Ma chérie m'offre une remorque pour trainer nos affaire de camping avec le Ranger .
Question:
Daniel ,est ce que tu as cela et à quel prix ?
J'ai été sur un site Slovene ( je pense ) qui diffuse ce type de remorque dont je te joins les références.


Plachta malá

Malá plachta na čierny príves URAL
4200 Sk | 139.41 ?; Vlo?iť do ko?íka


Merci.
kamarad , à ce prix là , il s'agit de la bâche rabaissée de la remorque Ural.
le site c'est celui-là je suppose .
viewtopic.php?id=192

passe de bonnes fêtes

Pierreadventure
Dernière modification par pierreadventure le 31 déc. 2008, 18:30, modifié 1 fois.

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 31 déc. 2008, 20:00

A propos de bagages.

La caisse (c' est le cas de le dire) utilitaire , pour le side, avec bâche et arceaux est-elle disponible en Europe ?
Il me semble que c' est une solution, pour ceux qui voyagent seuls, ou avec un seul passager, afin d' emporter touskifaut , sans avoir les inconvenients de la remorque. Mais vu qu' elle doit avoir un fond plat, je ne sais si elle peut se monter sur les sides à roue motrice (passage de l'arbre de transmission).

pierreadventure

Message par pierreadventure » 01 janv. 2009, 03:39

c'est un vrai triomphe ;)
Image


Meilleurs voeux à toi aussi Philippe . Je vois que tu n'as pas de Plachta malá sur ta remorque ... :rolleyes: elle va prendre froid cette pauvre petite , avec cette neige qui tombe .

amitiés

Pierreadventure
Dernière modification par pierreadventure le 02 janv. 2009, 10:56, modifié 1 fois.

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 01 janv. 2009, 13:07

Caravane:

Pourquoi pas ? En voilà une qui fait l' affaire pour une 2CV de 28 CV et 595 Kg. Alors, pourquoi pas avec un monstre de 40 CV ?

http://www.franzose.de/de/Magazin/PaNam ... 932f7a0938

Ou celle-ci, à monter soi meme.

http://www.jazzipaxel.co.uk/falcon/cara ... m#caravan3
Dernière modification par IMZ-8.103 le 01 janv. 2009, 13:53, modifié 1 fois.

pierreadventure

Message par pierreadventure » 01 janv. 2009, 14:30

NICO 94 a écrit :Et pourquoi pas une caravane pendant qu'on y est ;)
Image

En voilà une ,on dirait un gros morceau de fromage :lol:

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 01 janv. 2009, 15:39

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10008170


En voila un Ouraliste organisé: moto, bateau, caravane et la maman, accessoirement (pour mettre le bateau à l' eau, nettoyer la caravane, faire la cuisine et lester le side).
Y-a que les Anglais pour avoir un tel esprit pratique.
Je vais me faire des amies. Je sais, qu' il y-a des lectrices assidues, sur ce forum.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 01 janv. 2009, 18:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34574
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 janv. 2009, 17:47

Et oui ! Mais n'empêche, si je peux trouver une petite remorque qui ne pèse rien et qui ne coûte pas plus de 300 balles, je prends. Le truc pas large, pas long, pas haut bref, qui pourrait faire un genre 50x80x40 à peu près et qui ne dépasserait pas 20 kg à vide....
Je rêve...
Mais fô rêver !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pierreadventure

Message par pierreadventure » 01 janv. 2009, 17:56

Est-Motorcycles a écrit :Et oui ! Mais n'empêche, si je peux trouver une petite remorque qui ne pèse rien et qui ne coûte pas plus de 300 balles, je prends. Le truc pas large, pas long, pas haut bref, qui pourrait faire un genre 50x80x40 à peu près et qui ne dépasserait pas 20 kg à vide....
Je rêve...
Mais fô rêver !
un truc du style
Image
seul inconvénient , faudrait peut-être pas rouler beaucoup plus vite qu'un vélo (pour lequel la remorque est homologuée ), enfin je suppose , les pneus étant gonflés et non pleins , la vitesse max n'étant pas annoncée sur le descriptif :D Livré avec l'attache
charge utile 22,7kg tout de même , mais ça fait un peu gadget derrière un Ural avec 40cm de large .:rolleyes: Une grande soeur n'est pas au programme , hélas .
Dernière modification par pierreadventure le 01 janv. 2009, 18:13, modifié 1 fois.

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 01 janv. 2009, 18:55

remorque:

Estampillée TÜV, GS, et en plus recyclable, ce qui pour une remorque à vélo semble évident.
Bien, mais je ne sais toujours pas si la caisse utilitaire, pour side Oural est disponible par cheu nous.

michel50

Message par michel50 » 01 janv. 2009, 19:55

[img][img]http://i70.servimg.com/u/f70/12/20/60/29/p4250010.jpg[/img][/img]

en voila une pas lourde du tout elle me donne entiere satisfaction. payée 30? sur internet.

tous mes voeux à tous

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 01 janv. 2009, 23:49

La preuve que ça existe, une caravane pour Oural:

http://img461.imageshack.us/img461/3800 ... perzd5.jpg

On admirera au passage l' équipement de l' engin.
Il y-a même , si ma vue est bonne :
-Une scie pour scier (quoi ?).
-Un treuil électrique, à l' avant du side, avec son câble, et je l' espère, une très grosse batterie.
On voit là l' aventurier qui a pensé à tout.
Sauf que l' arbre, auquel on souhaiterait arrimer le câble, est rarement là, où il serait bon qu' il fut.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 02 janv. 2009, 00:18, modifié 1 fois.

pierreadventure

Message par pierreadventure » 02 janv. 2009, 07:42

BEL ATTELAGE EN EFFET
(le treuil est là pour palier à l'absence de la roue motrice du side ;) )

Image

mais que penser de ces articles du code de la route ?


A noter à propos des remorques attelées à des motos que :
1/ Le poids total en charge de la remorque d'une motocyclette, d'un tricycle, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur ne peut dépasser 50 % du poids à vide du véhicule tracteur. Article R312-3 du code de la route

2/ La remorque attelée à un cyclomoteur, une motocyclette, un tricycle ou un quadricycle à moteur dont le poids total autorisée en charge excède 80 kilogrammes, doit être pourvue de deux dispositifs de freinage dont les commandes sont entièrement indépendantes. L'installation de freinage doit être à action rapide et suffisamment puissante pour arrêter et maintenir à l'arrêt le véhicule. Sa mise en oeuvre ne doit pas affecter la direction du véhicule circulant en ligne droite. Article R315-1 du code de la route



Il serait ainsi possible de tracter la moitié du poids à vide du véhicule tracteur , mais il serait obligatoire d'avoir un dispositif de freinage dès que les 80kg en charge sont dépassés .On y est vite car une petite remorque bagagère auto non freinée , pèse au minimum 60 kg.



tiré de http://www.motoservices.com/sites/fabri ... e-moto.htm
Dernière modification par pierreadventure le 02 janv. 2009, 08:38, modifié 1 fois.

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 02 janv. 2009, 08:12

Bonjour a tous et bonne annee
Ok ouais il y a les textes officiels mais en bon francais chacun les interpretes à sa façon et puis c'est bien les interdits ou les machins pas clairs.Cela fait partie de notre culture de contourner les interdits:lol::lol::lol:

Répondre