remorque pour Side Oural

Répondre
pierreadventure

Message par pierreadventure » 02 janv. 2009, 08:41

jpoural a écrit :Bonjour a tous et bonne annee
Ok ouais il y a les textes officiels mais en bon francais chacun les interpretes à sa façon et puis c'est bien les interdits ou les machins pas clairs.Cela fait partie de notre culture de contourner les interdits:lol::lol::lol:
et ce pour la plus grande joie de nos assureurs :B


de toutes façons , si tu freines , t'es un lâche :lol:
Dernière modification par pierreadventure le 02 janv. 2009, 11:00, modifié 1 fois.

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 02 janv. 2009, 10:26

Effectivement, le freinage de la remorque:

En dehors de l' aspect réglementaire de la question, l' ajout d' une remorque ne pose-t-il pas quelques problèmes en cas de freinage d' urgence ? Déjà que sans remorque.....
Il ne vous reste plus qu' à concocter l' adaptation d' un frein à inertie sur, le timon de la remorque (à câbles avec des tambours, hydraulique, avec freins à disques ?).
Mais là aussi, il y-a une réglementation:

http://al-ko.fr/fahrzeugtechnik/anhaeng ... remse.html (site -en Français- d' un constructeur d' équipements pour remorques)

Voilà de l' occupation pour les longues soirées d' hiver
Dernière modification par IMZ-8.103 le 02 janv. 2009, 10:41, modifié 1 fois.

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 02 janv. 2009, 11:42

Mais au fait:
Si cette remorque est vendue par IMZ, en Europe (et en Suisse), c' est que l' ensemble side-remorque a été dûment homologué ?
Ca ne règle pas le problème du freinage, mais au moins, pas d' ennuis avec son assureur, en cas d' accident grave.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 02 janv. 2009, 11:43, modifié 1 fois.

Nanuk

Message par Nanuk » 02 janv. 2009, 12:10

Alors là, je ne peux pas vous aider.

Il n'y a que deux ans que j'ai ajouté un panier à ma bécane...Alors la remorque, c'est pas pour tout de suite.

Euh?...Quand on lève le panier, elle fait quoi, la remorque?

:p

ARNOUX

Message par ARNOUX » 02 janv. 2009, 12:27

michel50 a écrit :[url=http://www.servimg.com/image_previ ... 250010.jpg[/url][/url]

en voila une pas lourde du tout elle me donne entiere satisfaction. payée 30? sur internet.

tous mes voeux à tous
Ce serait exactement ce qu'il me faut.!
Bonne année à tous et tant pis pour ceux qui n'aiment pas les remorques !

Amitiés.

pierreadventure

Message par pierreadventure » 02 janv. 2009, 13:15

Nanuk a écrit :Alors là, je ne peux pas vous aider.

Il n'y a que deux ans que j'ai ajouté un panier à ma bécane...Alors la remorque, c'est pas pour tout de suite.

Euh?...Quand on lève le panier, elle fait quoi, la remorque?

:p
logiquement, la flèche de la remorque se soulève , mais les roues restent collées au sol ,et l'arrière de la remorque râcle le sol , si on insiste .En reposant la roue du panier , un léger mouvement pendulaire devrait se faire ressentir, le temps que tout se remette en ligne . :rolleyes:

t'en penses quoi Nanuk de ma vision de la chose ?

choky molotof

Message par choky molotof » 02 janv. 2009, 13:15

Voilà encore un petit exemple...12ans qu'elle me suit...

Avec une petite centaine de kilos qui pousse...concentration à 200%, anticipation, distance de sécu maximisée, sont de mise...

L'avantage, c'est que derière le Ural, je n'ai jamais eu de surchauffe des pneus...:lol:

A+, Choky;)


Image

michel50

Message par michel50 » 02 janv. 2009, 13:16

Il n'y a que deux ans que j'ai ajouté un panier à ma bécane...Alors la remorque, c'est pas pour tout de suite.

Euh?...Quand on lève le panier, elle fait quoi, la remorque?
pour ma part le lever de panier c'est pas mon truc.je prefere rester sur trois roues ce qui evite pas mal de fatigue à la mécanique (roulement, rayons etc....) de plus ayant un différentiel, roue en l'air = no motricité
et à la repose aïe aïe aïe l'arbre de transmission!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 02 janv. 2009, 13:28

APPROVED !
La question de la remorque est une appréciation individuelle. Moi non plus je ne suis pas fan du levage de roue du side, mais je comprends qu'il en est qui aiment...chacun voit le soleil où il veut.
La remorque, c'est pour amener l'excédant de bagage losqu'on part avec Maman et le toutou. Et on peut aller loin, longtemps (linge sale, bouffe, blabla).
Je comprends trés bien ceuss qui se marrent avec les remorques : pourquoi pas une caravane ? Mais mais mais...quand on a 60 balais et qu'on se barre loin, en Europe je souligne, qu'on amène la Maman et tout, j'ai bien constaté qu'une petite remorque ne fait pas de mal. C'est loin du concept du gars qui amène sa maison avec lui ou bien un excédant de bordel dont il va se servir une seule fois en 5 ans. Ca non.
Remais mais mais...tu sais, un pt'tit siège de camping avec mini table, les boutanches d'apéro, les p'tits gâteaux que tu ne trouves plus lorsque tu arrives en camping à 21h par exemple, la loupiote,..., par expérience, j'te jure que ça a du bon.
Y'a pas, à mon âge, je préfère m'installer pénard autour d'un glass, assis, relax, que de me retrouver le cul par terre avec une canette de kro, le tout après 500 bornes...Fô avoir 30 ans pour ça.
Mon expérience des remorques est que celle de Ural est vraiment trés belle, efficace et elle donne une ligne générale vraiment agréable. A l'usage pour moi, elle est trop lourde.
La remorque de JPA est pas mal, assez légère mais encore un peu grande pour moi. Je vais donc bien trouver mon bonheur...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella

Message par Arvella » 02 janv. 2009, 13:59

Est-Motorcycles a écrit :APPROVED !
Remais mais mais...tu sais, un pt'tit siège de camping avec mini table, les boutanches d'apéro, les p'tits gâteaux que tu ne trouves plus lorsque tu arrives en camping à 21h par exemple, la loupiote,..., par expérience, j'te jure que ça a du bon.
Y'a pas, à mon âge, je préfère m'installer pénard autour d'un glass, assis, relax, que de me retrouver le cul par terre avec une canette de kro, le tout après 500 bornes...Fô avoir 30 ans pour ça.
N' l' croyez pas les gars... un moment d'absence certainement ... le millésime 2008 qui passe mal..
et toi Dan .... d'urgence faut qu' j' t' parle !
Arvella

choky molotof

Message par choky molotof » 02 janv. 2009, 14:01

Y a aussi le model pour quand il y a de la neige...

Image

Photos des Eleph 2006...

Image

Quand nous partons avec l'équipe des Molotov c'est un peu le cirque Barnum en tournée... mais en général il ne nous manque pas grand chose...tronçonneuse, tente d'intendance,réchaud, trépied avec grille, table,chaises, bois sec, apéro, dijo, jaja, et la cerise sur le gateau, ce sont les petits plats que nos femmes nous ont préparés avec amour...
Et là je te rejoint Dan et pourtant je n'ai pas 60 balais, mais une bonne choucroutte des familles avec de vraies saucisses, partagée entre potes en pleine cambrousse, les pieds dans la neige, autour d'une table, avec un ptit coup d'Alsace qui va bien, c'est du bonheur en barre....

D'où l'utilité de la remorque et comme dit l'adage:"il vaut mieux tirer que porter"

A+, Choky;)

Arvella

Message par Arvella » 02 janv. 2009, 14:17

viewtopic.php?f=2&t=179

ce "post" peut reprendre du service...

... une remorque... tssssssssssssssssssss... et l' minimalisme dont notre planète a tant besoin... c'est avec quel état d'esprit qu'on va la laisser un peu tranquille celle là, hein ?
Arvella' ?

Arvella

Message par Arvella » 02 janv. 2009, 14:21

choky molotof a écrit :c'est du bonheur en barre....

A+, Choky;)
Un bon Côte de Barr , le seul bonheur en barre...

http://www.mcbarr.com/modules/myalbum/photo.php?lid=450

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 02 janv. 2009, 19:54

V'la Arvella qui m'fait sa crise de calgon...Normal.
C'est qu'il va nous faire honte le bougre !!
Allo Gabrielle, toi qui part toujours avec Phil chargés comme des boeufs (meueueu non k'y disent...), et qui est en même temps écolo, t'en pense quoi, de l'avoinée à Arvelkaroff ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella

Message par Arvella » 02 janv. 2009, 20:25

Est-Motorcycles a écrit :V'la Arvella qui m' fait sa crise de calgon...Normal.
C'est qu'il va nous faire honte le bougre !!
Allo Gabrielle, toi qui part toujours avec Phil chargés comme des b?ufs (meueueu non k'y disent...), et qui est en même temps écolo, t'en pense quoi, de l'avoinée à Arvelkaroff ?
.... n'hésitez pas ... argumentez... argumentez... encore et toujours ... viendez viendez... z'allons bien voir qui est à la remorque de qui...
Arvella' ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ...

Répondre