remorque pour Side Oural

Répondre
magis

Message par magis » 14 juil. 2012, 08:13

ilederiou a écrit :
TramB a écrit :Est-ce que quelqu'un à penser à utilser (ou utilise) un truc comme ça pour le surplus des bagages..
http://www.autopieces-online.fr/porte-v ... OJECT2.cfm
Et hop .... un oural avec vélo de secours ......

......inutile depuis 2006 ....... ELLES SONT FIABLES .....
j'ai 12000 kms avec mon 2005 et je n'ai eu de panne !!! c'est normal docteur
non sans rire c'est comme je pense pour tous les véhicules faut les entretenir un 2012 n'ira pas plus loin si il est massacré

doudoup

Message par doudoup » 14 juil. 2012, 21:54

je profite de ce poste pour une question en rapport avec les remorques.

par pour tirer avec le side mais tirer mon side en auto.

Avez vous des modeles de remorques autres que plateau porte auto à me conseiller.

je vous remercie

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Message par Discret » 14 juil. 2012, 22:21

Bonsoir
N'importe quelle remorque plateau ayant une largeur mini de 1.20m et une longueur de 2.30m conviendra.
Il lui faut un PTAC d'au moins 500kg pour être tranquille .Si tu trouves une remorque freinée ce sera l'idéal.
Personnellement,je préconise les grandes roues de 13pouces mini pour un souci de sécurité car avec les petites
roues,si on roule vite (>110KM/H) et par temps très chaud,les risques d'éclatement ne sont pas négligeables.Cf Erka éclatées
sur les autoroutes lors des transhumances comme aujourd'hui .Pour un peu qu'il y ait un peu de négligence / pression des pneus,c'est garanti
Les roues de 13" sont plus fiables
Mais tout ceci dépend aussi de la tractrice
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

doudoup

Message par doudoup » 14 juil. 2012, 23:13

merci pour ton post

quand tu dis plateau on est d accord que c est 1,20 m mini et qu il n'y est pas de passage de roue. donc le plateau est au dessus du niveau de roue.

Quelle est le nom de ta remorque chez erka?

pour la tractrice c est une clio 2 je viens d installer l attelage aujourd'hui. chaud

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Message par Discret » 15 juil. 2012, 12:10

Bonjour,

Pas de référence précise Erka.Elles sont presque toutes avec des petites roues .Donc,POUR MOI,à bannir.
Pour la largeur ,il faut voir avec les copains,mais je crois que 1.20m,c'est hors tout, la Miss Ural.
Il y a des sujets qui en parlent .
Donc pas obligé que ce soit avec les roues sous le plateau.
Ok pour la Clio.Donc effectivement,une 500KG fera l'affaire .
Un simple plateau,sans rebords et cela fera l'affaire.
Autre solution,chez Erdé -je n'ai pas d'actions chez eux- ils vendent des châssis nus et tu mets le plateau de ton choix.
Ils ont un site très bien fait .Mais il y a d'autres marques qui font pareil.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 15 juil. 2012, 12:42

doudoup a écrit :je profite de ce poste pour une question en rapport avec les remorques.

par pour tirer avec le side mais tirer mon side en auto.

Avez vous des modeles de remorques autres que plateau porte auto à me conseiller.

je vous remercie
regarde là
http://www.norauto.fr/Acheter-Chassis-n ... SI-/1.html
je vais prendre ça car polyvalent les accessoires sont chers mais on peut les bricoler ;)
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

doudoup

Message par doudoup » 15 juil. 2012, 12:56

Pierre 65, j ai vu aussi ce modele et les critiques dessus comme les équipements chers. Avant de poster sur le forum a ce sujet je me suis renseigne et il est pas mal. telephones a Norauto car tous n ont pas le modele. En plus des 519 euros tu dois aussi acheter la planche a 140 euros et la petite sous la fleche. C'est un gros budget d ou mes questions pour DISCRET pour trouver une autre solution. je vais voir chez erde mais je dois faire vite les vacances arrivent

pierre65 a écrit :
doudoup a écrit :je profite de ce poste pour une question en rapport avec les remorques.

par pour tirer avec le side mais tirer mon side en auto.

Avez vous des modeles de remorques autres que plateau porte auto à me conseiller.

je vous remercie
regarde là
http://www.norauto.fr/Acheter-Chassis-n ... SI-/1.html
je vais prendre ça car polyvalent les accessoires sont chers mais on peut les bricoler ;)

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Message par Jeanpaulik » 15 juil. 2012, 13:32

doudoup a écrit :je profite de ce poste pour une question en rapport avec les remorques.

par pour tirer avec le side mais tirer mon side en auto.

Avez vous des modeles de remorques autres que plateau porte auto à me conseiller.

je vous remercie
Regarde ici, je fais une présentation de ma remorque Norauto

Depuis, avec l'expérience, c'est une bonne remorque, mais voici quelques points à savoir:
- L'equilibrage de la remorque est prévu pour des motos, et avec le side, le poids sur la fleche de la remorque est négatif. J'ai donc avancé l'arceau de butée de la moto de 5 cm vers l'avant, et je décharge le coffre du panier ainsi que le jerrican placé à l'arrière, pour charger l'avant du panier. J'ai prévu pour partir en vacances, de placer également une petite cantine sur la remorque devant le panier, que je pourrai placer ensuite sur le porte bagage du Side.
- La remorque étant basculante, je la place de facon à ce que les rails de montée soient dans le prolongement. Je monte le Side, et en butée la remorque bascule horizontalement toute seule.
- J'ai déplacé la boite à feux de gauche de 5 cm vers l'exterieur, afin que mes pots saucisson ne touchent pas. En revanche, les garde boues ne posent aucun problème.
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

michel50

Message par michel50 » 15 juil. 2012, 17:25

fouille le bon coin, et tu peut trouver un chassis de caravane freiné pour trois fois rien.

doudoup

Message par doudoup » 16 juil. 2012, 10:55

Michel, je vais aussi surfer surle bon coin merci pour l'idee de la remorque caravane mais l'essieu devant être lourd j'ai besoin de caser la remorque debout devant mon side qui est devant mon side devant ma voiture dans mon petit parking parisien
michel50 a écrit :fouille le bon coin, et tu peut trouver un chassis de caravane freiné pour trois fois rien.

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 16 juil. 2012, 11:13

et puisqu'on a évoqué les homologations, un chassis de caravane avec plaque constructeur mais plus la caisse, peut il porter un side en toute légalité? j'en ai utilisé un une fois c'etait super en tous cas!

michel50

Message par michel50 » 16 juil. 2012, 11:19

perso je n'ai jamais eu de problèmes . Maintenant les homologation me pète les c... alors j'assume. Remorque homologuée , slip homologué, et le pinard homologué aussi! meme pour baiser faudras bientot une nana homologuée!:lol::lol::lol:

Pour rester sérieux le mieux est de poser la question a mickey qui a mon avis est le seul a pouvoir répondre avec précision. pas la peine de se faire des noeuds au cerveau avec des peut etre...oui mai si...etc etc!!!

mickey

Message par mickey » 16 juil. 2012, 11:28

Bonjour .
Voir Site DREAL !
Nein pour la question a 10 balle :lol::B;)
Transformation notable = RTI :p
Aprés "inch alla "

Répondre