Help réglage frein tambour..................

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philippe labbe

Message par philippe labbe » 28 nov. 2009, 13:33

Bonjour Christian,
Consulter le site de l'amicale: tu cliques sur ce lien
http://dnepr. ural.free. fr/cadres. htm
puis tu vas dans le menu déroulant de gauche à "Technique"
cliquer sur "tous les truc pour entretenir améliorer et fiabiliser"
Ensuite tu fais dérouler et tu cliques sur "le freinage des attelages"
Et là il faut lire ! sinon tu ne sauras jamais comment on fait.
Voili !
A bientôt sur les routes
Philippe LABBE

Arvella

Message par Arvella » 28 nov. 2009, 13:59

philippe labbe a écrit :tu cliques sur ce lien

http://dnepr. ural.free. fr/cadres. htm

A bientôt sur les routes
Philippe LABBE

Al-Banditos

Message par Al-Banditos » 28 nov. 2009, 20:03

On avais parlé d'un sujet similaire sur un autre post, et c'est pour ça que j'évite de permuter mes roues, il faut du temps pour bien roder les mâchoires de frein avec les tambours, si on permute toutes les 5 minutes, ça ne sera jamais bien efficace... enfin c'est ce que je pense et constate ! ;)

michel50

Message par michel50 » 29 nov. 2009, 10:55

et encore! si ca se rode comme sur mon dnepr t'en a pour 15 ans! pas de souci de permutation. C'est des garnitures inusables garanties a vie:lol::lol::lol: Du coup pour avoir du frein, je vire ces grosses merde et regarni avec de la bande commandée chez un fabricant spécialisé. C'est a mon avis la meilleure solution pour avoir des freins correct.

philippe labbe

Message par philippe labbe » 29 nov. 2009, 11:37

michel50 a écrit :et encore! si ca se rode comme sur mon dnepr t'en a pour 15 ans! pas de souci de permutation. C'est des garnitures inusables garanties a vie:lol::lol::lol: Du coup pour avoir du frein, je vire ces grosses merde et regarni avec de la bande commandée chez un fabricant spécialisé. C'est a mon avis la meilleure solution pour avoir des freins correct.
BONJOUR MICHEL,

Sur la L7 (je l'ai toujours, mais à "revisiter" !), à l'époque, c'est à dire il y a 35 ans, j'avais fait regarnir avec de la garniture de camion. Maintenant ce ne serait plus possible, car cette garniture était chargée de petits fils de plomb tressés dans le ferrodo ! Et je te jure que ça bloquait les roues si nécessaire, devant comme derrière. Ca freinait dur.
Pour nous faire profiter de ton expérience peux tu dire ce que tu utilises actuellement comme ferrodo ? (marque, ou fournisseur, qualité etc.. bref tous les renseignements pour pouvoir comander!).
Est-ce que tu colles ? A chaud, à froid, quelle colle utilises tu ? ou rives tu simplement sur la machoire ? (je montais ça avec des rivets alu quand j'achetais des échanges).
C'est très intéressant de savoir ça n'est ce pas !
Bon courage pour tes restaurations.
A bientôt.
Philippe LABBE

michel50

Message par michel50 » 29 nov. 2009, 12:28

pour la marque et qualité du matériaux, je vous dirais ca la semaine prochaine car commander par l'intermédiaire d'un copain.....
http://5625.ua.all-biz.info/cat.php (ce site la interessera poliglot!!!

bon je retrouve plus le site ou il parlait de la différence entre collage et rivetage.
Ce que j'ai lu sur ce site fabricant:
pour moto et auto, garniture collées
pour poid lourd bus etc.... rivetées
pour application industrielles (frein de treuils, grues a cable etc....) collées et rivetées.

si je retrouve je met le lien

donc pour moi perso je vais riveter car plus facile. De plus ca évite des conflits avec la Maman qui gueule que son four pue!:lol::lol: Car le collage a chaud c'est deux heures a 180° ! Je vous dit pas le gout du poulet dominical!:lol::lol::lol:

michel50

Message par michel50 » 29 nov. 2009, 12:29

et en parlant L7, tu n'as pas de pièces par hasard? J'ai l'impression que c'est une moto qui se fait rare!!

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Message par Est-Motorcycles » 29 nov. 2009, 17:06

Je suis assez partisan de la garniture collée pour nos brêles, car en rivetage, lorsqu'on entend frotter le truc (imaginons un grand voyage), c'est souvent trop tard, on creuse le tambour et c'est la m.... Reprendre un tambour au tour, démonter les rayons, les remonter et tout, moi je fais coller.
Il y a une boîte à Clermont qui travaille pas mal de ce côté, mais il faut leur fournir le tambour (la roue quoi) car ils mettent une épaisseur exactement calculée avec le diamètre du tambour fourni.
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philippe labbe

Message par philippe labbe » 30 nov. 2009, 12:52

michel50 a écrit :et en parlant L7, tu n'as pas de pièces par hasard? J'ai l'impression que c'est une moto qui se fait rare!!
Bonjour Michel,

Pour les pièces c'est un peu prématué car je dois faire un bilan sérieux, mais à mon avis y'aura rien de trop pour ma restauration. Ma L7 est à mono carburateur, avec pipe d'admission à réchauffeur (celle livrée à l'administration pour faire des économies de carburant, déjà à l'époque !!!)
Ce qui est sur c'est que j'ai besoin de:
- portière de phare
- 2 pots d'échappement à sorties bitubes
- 1feu arrière complet d'origine
- 2 poignées Saker (pétées par le déménageur, va savoir comment ???)
- batterie 6V (je ferais restaurer celle d'origine à bac en verre)
voilà !
A bientôt Michel.
Philippe

michel50

Message par michel50 » 30 nov. 2009, 20:17

bon je voit que tu cherche les meme pieces que moi! ben si tu trouve en double hesite pas a faire signe!Moi j'ai bien la pipe mono mais pas le carbu ni les réchauffeur.
Toute facon je roulerais pas en mono car trop emmerdé par les soucis de givrage. Juste sympa pour le look

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Message par Est-Motorcycles » 30 nov. 2009, 22:56

Et voilà : j'ai deux L7 à restaurer (moteurs) et elles sont en ce moment au sablage.
Je vire expressément le monocarbu et son réchauffeur, source d'ennuis, pour placer 2 carburateurs.
Les pipes alu qu'a fait JP pour nos Ural se montent sur les L7 avec une toute petite modif. Cela me permettra de monter ce que je veux en carbus car le proprio veut rouler et il n'est pas trop intégriste.
En carbus, vous montez quoi ? Amal je pense ?
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Message par PerfideAvion » 30 nov. 2009, 23:00

Ouais, 276 avant le monobloc :

Image

...de toute manière en France y zappelaient ça AMAC ! Après t'as les Gurtner...les BinG ça ferait un peu trop petit doigt sur la couture... :lol:
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

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Message par PerfideAvion » 30 nov. 2009, 23:11

"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

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Message par Est-Motorcycles » 30 nov. 2009, 23:13

Ca me semble trés bon, mais on en trouve où, si tu sais, en bon état, voir neufs ?
Gurtner, nan, plus jamais, j'y ai gouté : ils m'avaient repéré lorsque je préparais les LCBC en 80, ils m'ont filé un carbu pour tenter de l'adapter et j'ai jamais pu rien en faire. Un mois d'essais et environ 2000 coups de kick (c'est sûrement pour ça que j'ai le rotor de mon fémur qui part en ruine aujourd'hui). Merci Gurtner !
Dire qu'y en a qui font le fine tronche lorsqu'on leur montre un TM36 Mikuni.
Ah, les malheureux !
Y savent pas l'énorme coupe qu'ils ont.
Et pourquoi pas les Bing première génération (pas à membrane), si je ne trouve pas les AMAC ?
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Message par PerfideAvion » 30 nov. 2009, 23:46

Pour les carbus AMAL : http://www.surreycycles.com/ dans ce site tu as le prix du neuf...en occase un AMAL 276 ça vaut la peau des roustons, car considéré comme meilleur que la refab'...il se troderaient moins, mais il y a toujours une part de mythe la dedans. Perso, neuf ou occaz', y zont toujours fini par jouer des castagnettes, le takatak du boisseau dans le corps et la prise d'air insidueuse car serrer à mort sur le cyclindre...

...en France, tu peux demander à Frank son num sur son site Atelier Chatokhine...

...de toute manière il doit y avoir une solution AMAC -> Jean Noël Benech jouit d'une belle réput' en matière de carbus français genre Zenith Amac et consors...a MONCLAR DE QUERCY 82230 portable 06 87 94 80 30...je ne le connais pas directement, je rapporte les coordonnées...

...sinon lien intéressant : http://www.terrot.org/doc_divers/carbur ... s_amac.htm

...aucun d'entre vous n'a essayé de contacter les clubs Ratier et Terrot pour vos pièces ?
Dernière modification par PerfideAvion le 30 nov. 2009, 23:58, modifié 1 fois.
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