Lenomadeblanc sur les routes du Nord...
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Lenomadeblanc sur les routes du Nord...
Salut a tous les sorciers rural.
Et bien voilà, j'ai un problème au fin fond de la Lettonie.
Le pot d'échappement droit chauffe à rouge en sortie de cylindre sur environ 4 cm.
Avez vous des idées d'où ça peut venir ?
J'ai passe du temps a chercher une soluce sur le forum, mais niet.
J'ai essaye de voir l'État des bougies mais de nuit c'est pas évident mais elles semblent blanches.
Parce que je pensais à un mauvais mélange trop pauvre qui ferait surchauffer...????
Je fais le lien avec la soudure: en ajoutant de l'oxygène on chauffe plus. Alors pourquoi pas sur le mélange dans un moteur ?
Et du coup comme elles sont blanches c'est peut-être ça, mais le PB c'est qu'il n'y a que la vis de richesse qu'on peut toucher. Est ce que ce n'est pas que pour le ralenti ?
Est ce que la qualité du super 95 du dernier plein aurait une incidence sur la chauffe moteur ? Mais pourquoi que d'un côté ?
Même si le côté droit est peut-être un peu moins refroidi, j'ai du mal à croire que c'est possible.
Est ce une saleté qui aurait bouché quelque-chose dans le carbu et se serait qu'un nettoyage à faire ?
J'ai vu qu'on peut changer l'avance à l'allumage en fonction de la qualité de l'essence ??????
J'ai des bougies ngk bpr6hs, mais pourquoi un PB après 2000 ou 3000 km ?
Voilà je ne sais pas trop quoi penser et faire pour résoudre ce problème.
Si quelqu'un peut m'aider....,
Merci
Et bien voilà, j'ai un problème au fin fond de la Lettonie.
Le pot d'échappement droit chauffe à rouge en sortie de cylindre sur environ 4 cm.
Avez vous des idées d'où ça peut venir ?
J'ai passe du temps a chercher une soluce sur le forum, mais niet.
J'ai essaye de voir l'État des bougies mais de nuit c'est pas évident mais elles semblent blanches.
Parce que je pensais à un mauvais mélange trop pauvre qui ferait surchauffer...????
Je fais le lien avec la soudure: en ajoutant de l'oxygène on chauffe plus. Alors pourquoi pas sur le mélange dans un moteur ?
Et du coup comme elles sont blanches c'est peut-être ça, mais le PB c'est qu'il n'y a que la vis de richesse qu'on peut toucher. Est ce que ce n'est pas que pour le ralenti ?
Est ce que la qualité du super 95 du dernier plein aurait une incidence sur la chauffe moteur ? Mais pourquoi que d'un côté ?
Même si le côté droit est peut-être un peu moins refroidi, j'ai du mal à croire que c'est possible.
Est ce une saleté qui aurait bouché quelque-chose dans le carbu et se serait qu'un nettoyage à faire ?
J'ai vu qu'on peut changer l'avance à l'allumage en fonction de la qualité de l'essence ??????
J'ai des bougies ngk bpr6hs, mais pourquoi un PB après 2000 ou 3000 km ?
Voilà je ne sais pas trop quoi penser et faire pour résoudre ce problème.
Si quelqu'un peut m'aider....,
Merci
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Re: En panne sur la route
Je crois que tu as un Gobi à carbu n'est-ce pas ?
Tu es incontestablement trop pauvre et tes bougies sont trop chaudes : il te faut des BP8HS.
Tu as des vis de richesse sur ces carbus : elles sont placées LA, sous le carburateur vers l'avant :
Revisse chaque vis de richesse à fond, sans forcer, et redévisse-les chacune de 2,5 tours exactement, voire 2 tours 3/4 et exactement de la même valeur sur les deux carburateurs.
Ensuite regarde si tu n'as pas une prise d'air sur ta pipe en caoutchouc du cylindre incriminé. Tes bougies doivent impérativement être marron même claires au centre et un peu plus foncées sur les bords.
Commence comme ça et tiens-nous au jus.
T'inquiète, tout va bien aller.
Tu es incontestablement trop pauvre et tes bougies sont trop chaudes : il te faut des BP8HS.
Tu as des vis de richesse sur ces carbus : elles sont placées LA, sous le carburateur vers l'avant :
Revisse chaque vis de richesse à fond, sans forcer, et redévisse-les chacune de 2,5 tours exactement, voire 2 tours 3/4 et exactement de la même valeur sur les deux carburateurs.
Ensuite regarde si tu n'as pas une prise d'air sur ta pipe en caoutchouc du cylindre incriminé. Tes bougies doivent impérativement être marron même claires au centre et un peu plus foncées sur les bords.
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Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: En panne sur la route
Salut,
C'est bien un gobi a carbu.
Être trop pauvre a été ma première idée d'où le contrôle des bougies. Qui semblaient un peu blanches. Je verrai demain à la lumière du jour.
J'espère que j'ai mes vieilles 8 dans le coffre.
Je suis passé chez warmup et il m'a dit que les 6 allaient , je voulais prendre des 7 mais il n'en avait pas.
Mes vis de richesse sont réglées à 2 tours 3/4, je vérifierait que ça n'a pas bougé.
J'ai jeté un œil à la pipe d'air, elle a l'air de bien tenir mais il y a une toute petite trace de coulure sur le dessus au niveau joint, est ce que ça suffit pour déceler une éventuelle prise d'air ?
Demain je m'y attaque avant que la dépanneuse arrive.
C'est bien un gobi a carbu.
Être trop pauvre a été ma première idée d'où le contrôle des bougies. Qui semblaient un peu blanches. Je verrai demain à la lumière du jour.
J'espère que j'ai mes vieilles 8 dans le coffre.
Je suis passé chez warmup et il m'a dit que les 6 allaient , je voulais prendre des 7 mais il n'en avait pas.
Mes vis de richesse sont réglées à 2 tours 3/4, je vérifierait que ça n'a pas bougé.
J'ai jeté un œil à la pipe d'air, elle a l'air de bien tenir mais il y a une toute petite trace de coulure sur le dessus au niveau joint, est ce que ça suffit pour déceler une éventuelle prise d'air ?
Demain je m'y attaque avant que la dépanneuse arrive.
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Re: En panne sur la route
Mais elle ne tourne plus ?lenomadeblanc a écrit :Salut,
C'est bien un gobi a carbu.
Être trop pauvre a été ma première idée d'où le contrôle des bougies. Qui semblaient un peu blanches. Je verrai demain à la lumière du jour.
J'espère que j'ai mes vieilles 8 dans le coffre.
Je suis passé chez warmup et il m'a dit que les 6 allaient , je voulais prendre des 7 mais il n'en avait pas.
Mes vis de richesse sont réglées à 2 tours 3/4, je vérifierait que ça n'a pas bougé.
J'ai jeté un œil à la pipe d'air, elle a l'air de bien tenir mais il y a une toute petite trace de coulure sur le dessus au niveau joint, est ce que ça suffit pour déceler une éventuelle prise d'air ?
Demain je m'y attaque avant que la dépanneuse arrive.
Il faut éviter la théorie : si Jacky te dit que les richesses sont à 2 trois quart, vérifie-le sur le tas. Elle ont pu se dérégler.
La pipe, c'est celle qui relie ta culasse à ton carbu, c'est elle qui doit être impeccable.
Maintenant avec les catalyses, il est normal de voir un rougissement des sorties des pots la nuit au niveau des culasses, y'a pas d'affolement. En fait il faut savoir si tes cylindres sont à la même température et si celui qui est incriminé ne chauffe pas plus vite.
Tu as un bon niveau d'huile ?
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Re: En panne sur la route
si moteur tourne..... tu pulverise un peu de wd40 vers les pipes si ca change le regime moteur .....bingo
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Re: En panne sur la route
Salut à tous
Je viens de finir la mécanique et j'ai constaté que les bougies étaient noires.
La vision de nuit avec lampe n'est pas bonne.
Par contre les deux vis de la pipe se sont devissées quasiment sans besoin de clé donc J'opte pour la fuite d'air à cet endroit.
J'ai nettoyé le plan de joint et remonté serré comme il faut j'ai fait un petit roulage et je pense qu'il Pete bcp moins des le démarrage a froid mais de jour je n'ai pas vu rougir le pot.
Donc je repars pour Tallinn.
Je prends le bateau pour Helsinki.
Nous passons quelques jours en Finlande.
Et retour en bateau Helsinki travemunde en 29 heures.
Comme ça je n'aurai que l'allem l'Allemagne et la France à traverser.
C'est cher mais plus court et moins fatigant.
J'espère vous recontacter depuis la concession de Tallinn pour vous dire que c'est tout bon.
Je viens de finir la mécanique et j'ai constaté que les bougies étaient noires.
La vision de nuit avec lampe n'est pas bonne.
Par contre les deux vis de la pipe se sont devissées quasiment sans besoin de clé donc J'opte pour la fuite d'air à cet endroit.
J'ai nettoyé le plan de joint et remonté serré comme il faut j'ai fait un petit roulage et je pense qu'il Pete bcp moins des le démarrage a froid mais de jour je n'ai pas vu rougir le pot.
Donc je repars pour Tallinn.
Je prends le bateau pour Helsinki.
Nous passons quelques jours en Finlande.
Et retour en bateau Helsinki travemunde en 29 heures.
Comme ça je n'aurai que l'allem l'Allemagne et la France à traverser.
C'est cher mais plus court et moins fatigant.
J'espère vous recontacter depuis la concession de Tallinn pour vous dire que c'est tout bon.
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Re: En panne sur la route
BIEN, c'est impec.
Bougies noires : vérifie ton filtre à air. S'il est en papier jaune d'origine, vire-le de suite pour en mettre un bleu nettoyable. Tu verras, ça résoudra ton problème. Et si tu n'as pas de reniflard qui sort dehors, nettoie l'intérieur de ta boite à filtre...
Bougies noires : vérifie ton filtre à air. S'il est en papier jaune d'origine, vire-le de suite pour en mettre un bleu nettoyable. Tu verras, ça résoudra ton problème. Et si tu n'as pas de reniflard qui sort dehors, nettoie l'intérieur de ta boite à filtre...
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Re: En panne sur la route
Si je peut me permettre ,par precaution rien n'empeche de poser un joint entre culasse et bride KOK avec pate (genre curil t) ou seulement pate curilt entre bride et culasse.
Theoriquement avec des brides neuves cela n'est pas necessaire
et avoir dans les sacoches des brides de rechange
Mon avis :d'ou l'interet d'avoir des equerres de maintien entre carbus et culasses et les joints qui vont bien
Ceci n'engage que moi

pour reniflard à l'air libre
désolé pour les écolos
mais nos URAUX polluent moins qu'un convoi de CRS




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Re: En panne sur la route

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Re: En panne sur la route
mon Espace II 2.1td polluait moins qu une audi A3......connasse de Mégane!!!!!
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Re: En panne sur la route
Salut à tous,
Nous sommes arrivés à Tallinn.
La concession ural était fermée. Dommage.
En arrivant avec la nuit qui tombait j'ai vu que le pot rougi encore mais moins.
On embarque.
Nous sommes arrivés à Tallinn.
La concession ural était fermée. Dommage.
En arrivant avec la nuit qui tombait j'ai vu que le pot rougi encore mais moins.
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Re: En panne sur la route
Bonne traversée !lenomadeblanc a écrit :Salut à tous,
Nous sommes arrivés à Tallinn.
La concession ural était fermée. Dommage.
En arrivant avec la nuit qui tombait j'ai vu que le pot rougi encore mais moins.
On embarque.



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Re: En panne sur la route
Salut a tous
On a passe du bon temps en Finlande mais avec une mauvaise météo.
J'ai peu roulé et fais ma vidange et de croûte le moteur et mis des bougies neuves en 8.
Le pot rougit toujours.
Comme de jour cela ne se voit pas peut être que ça a toujours été comme ça.
Mais ça m'inquiète quand même un peu.
On vient de prendre le bateau pour l'Allemagne afin d'économiser le moteur.
Sinon je n'ai eu qu'un problème de démarrage un soir après une partie de pêche au trou.
Les bougies en 8 sont trop froide même que pour du -2°. J'ai dû les sécher deux fois.
On a passe du bon temps en Finlande mais avec une mauvaise météo.
J'ai peu roulé et fais ma vidange et de croûte le moteur et mis des bougies neuves en 8.
Le pot rougit toujours.
Comme de jour cela ne se voit pas peut être que ça a toujours été comme ça.
Mais ça m'inquiète quand même un peu.
On vient de prendre le bateau pour l'Allemagne afin d'économiser le moteur.
Sinon je n'ai eu qu'un problème de démarrage un soir après une partie de pêche au trou.
Les bougies en 8 sont trop froide même que pour du -2°. J'ai dû les sécher deux fois.
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Re: En panne sur la route
Bizarre, je les installe sur tous mes sides et de nombreux roulent par - 15...lenomadeblanc a écrit :Salut a tous
On a passe du bon temps en Finlande mais avec une mauvaise météo.
J'ai peu roulé et fais ma vidange et de croûte le moteur et mis des bougies neuves en 8.
Le pot rougit toujours.
Comme de jour cela ne se voit pas peut être que ça a toujours été comme ça.
Mais ça m'inquiète quand même un peu.
On vient de prendre le bateau pour l'Allemagne afin d'économiser le moteur.
Sinon je n'ai eu qu'un problème de démarrage un soir après une partie de pêche au trou.
Les bougies en 8 sont trop froide même que pour du -2°. J'ai dû les sécher deux fois.
On peut peut-être changer le titre de ta discu : "en panne sur la route"...: ben non, tu roules !

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sur la route de la Finlande
Oui en effet j'ai gardé cette discu pour la suite de news mais la panne n'en était peut être pas une.
Alors, Changement de sujet.
Alors, Changement de sujet.