POTS D ECHAPPEMENTS

Répondre
jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 10 déc. 2008, 19:31

Salut Claude
Bienvenue ici.:D vu tes messages ailleurs .Amicalement ne fait pas l'amalgame entre les Stalinen Leninsons et les Urals ce n'est pas la meme chose Deja tu as une roue en plu surtout ne fait .T u n'auras jamais le meme plaisir à piloter ces 2 becanes:lol:.
Maintenant t'es prevenu si tu penses Ural t('es foutu ,t'es contamine:lol:Et cela ne se soigne pas c'est à vie:lol:Une ural ça roule Raoul:lol:
Plus qu'un doigt maintenant:lol:
a+ jpa

Avatar de l’utilisateur
jefflebarbu
Membre
Messages : 159
Inscription : 28 juil. 2007, 18:31
Localisation : teilhede

Message par jefflebarbu » 10 déc. 2008, 21:08

claude64 a écrit :BONJOUR A TOUS JE SUIS A DEUX DOIGTS DE ME LANCER DANS L AVENTURE POUR L ACHAT D UN RANGER MAIS JE TROUVE QUE LE BRUIT EST UN PEU DECEVANT J AI ACTUELLEMENT UNE HARLEY Y A T IL MOYEN DE LIBERER LES POTS QQUN L A T IL FAIT ? LE BRUIT EST IL MEILLEUR? MERCI D AVANCE DE VOS REPONSES
Salut, j'ai un oural doté en pièce d'origine de pots saucisson. Le bruit est génial. Sourd et fort. oublié le bruit de 2cv.

pierreadventure

Message par pierreadventure » 10 déc. 2008, 21:16

Salut

J'ai un Ranger 2008 débarrassé de ses catalyseurs , et déjà le bruit est moins étouffé qu'en configuration d'origine . Ils ont été remplacés par des morceaux de tuyau d'échappement ural en inox ,dès l'origine par le concessionnaire (compris dans la livraison et j'ai conservé mes catalyseurs des fois que ... )
voir photos page 1 (et suivantes ;) )dans le post "elle s'appelera Lara"

Pierreadventure
Dernière modification par pierreadventure le 10 déc. 2008, 21:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34574
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 10 déc. 2008, 22:23

Salut Claude, bienvenu chez les dingues, comme la tradition le veut.
Pour ce qui te tracasse, alors les gars, vous ne lui dites pas quel bruit il fait mon 850 ? Non de zeus vous habitez où ??
Si je te passe la bande son, tu attrappes immédiatement la gaule.
Avant mon ural, j'avais un harley gonflé à 1650cc, carters S&S, cylindres idem, culasses Edelbrook et patin coufin.
120 bourrins au cul.
Pi un jour je suis allé casser la croûte en février à Besse (1200m d'altitude). Je suis revenu dans la neige et avec mon HD j'ai failli creuver. Le soir je cliquais sur Ural et 15 jours après je partais pour la Sibérie avec le Staff Ural.
Plus on réfléchi, moins on vit.
Maintenant, Harley, ça m'emmerde, y'a plus l'ambiance, tout est cher et...par rapport à Ural avec la maman et le clebs, y'a pas photo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nanuk

Message par Nanuk » 10 déc. 2008, 22:57

Bienvenu le Claude64,

humm, ça sent le concours de tubes à la prochaine rencontre...:)

Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN » 11 déc. 2008, 11:50

jefflebarbu a écrit :
claude64 a écrit :BONJOUR A TOUS JE SUIS A DEUX DOIGTS DE ME LANCER DANS L AVENTURE POUR L ACHAT D UN RANGER MAIS JE TROUVE QUE LE BRUIT EST UN PEU DECEVANT J AI ACTUELLEMENT UNE HARLEY Y A T IL MOYEN DE LIBERER LES POTS QQUN L A T IL FAIT ? LE BRUIT EST IL MEILLEUR? MERCI D AVANCE DE VOS REPONSES
Salut, j'ai un oural doté en pièce d'origine de pots saucisson. Le bruit est génial. Sourd et fort. oublié le bruit de 2cv.
Salut Claude

Je confirme ce que dit Jefflebarbu, car j'ai monté les mêmes pots "saucissons" mais chromés sur mon Sortman noir: une symphonie discrète et efficace, pas tellement plus bruyante mais plus grave: un régal!

Petite anecdote à ce propos : l'autre soir en rentrant du stage mécanique chez dan et Valérie, à la sortie d'autoroute près de chez moi les gendarmes guettent l'impétrant dans la nuit et la neige; ils ne semblent pas me faire signe,mais je me gare à côté d'eux pour remettre correctement mes gants : ils entament la discute, admirent Babouchka tout en tournant négligemment autour sans doute histoire de vérifier tout de même si la plaque est bien réglementaire, éclairée, tout cà, apparemment les pots ne leur ont pas fait dresser l'oreille et ils m'ont carrément souhaité bonne route !Il faut dire qu'ils n'ont pas du voir beaucoup de motards ces temps-ci !

ranger

Message par ranger » 11 déc. 2008, 16:46

claude64 a écrit :BONJOUR A TOUS JE SUIS A DEUX DOIGTS DE ME LANCER DANS L AVENTURE POUR L ACHAT D UN RANGER MAIS JE TROUVE QUE LE BRUIT EST UN PEU DECEVANT J AI ACTUELLEMENT UNE HARLEY Y A T IL MOYEN DE LIBERER LES POTS QQUN L A T IL FAIT ? LE BRUIT EST IL MEILLEUR? MERCI D AVANCE DE VOS REPONSES
salut, qu'as tu comme harley?

ranger

Message par ranger » 11 déc. 2008, 16:49

salut de toute façon pour les pots, ils faut pour constater l'infraction, qu'is soit équiper d'un sonomètre.;)

Nanuk

Message par Nanuk » 11 déc. 2008, 18:42

ranger a écrit :salut de toute façon pour les pots, ils faut pour constater l'infraction, qu'is soit équiper d'un sonomètre.;)
Absolument pas.

D'après le code de la route, on peut être verbalisé, voire immobilisé pour, par exemple:
* Bruit d'échappement supérieur à la valeur notée sur la CG (sonomètre, certes)
Mais aussi:
* Echappement non homologué (même s'il est silencieux)
* Echappement homologué en mauvais état ou modifié
* Bruit excessif (du fait du conducteur et même avec un pot homologué)...et là, l'agent verbalisateur n'a besoin que de son estimation personnelle et d'un stylo.

Désolé pour la légende...:/

Croquelaroute

Message par Croquelaroute » 11 déc. 2008, 18:49

Bonjour à toutes et à tous ,

désolé Ranger de Roubaix , mais c'est " FAUX" le recour à un appareil de mesure sonore n'est pas une obligation Art R318-3 du C.R . Il existe d'ailleur beaucoup d'infractions en lien directe avec les "Pots" et l'utilisation de ceux ci.. Et certaines sont tout à fait justifiées..........quelques décibels de plus sur une autoroute n'en constitue pas une , mais quelques décibels de trop en agglomération de nuits si !!! et celà est tres bien.......

Amicalement à tous.

MDL (de R) Croque.

chazalof

Message par chazalof » 22 juin 2010, 19:25

bonjour a tous , les fameux saucissons ? on les trouve ou ??? conséquence sur le moteur ? difficiles a monter pour un graphiste gaucher ?
merci pour vos réponses colorées !

signé : un nouveau fan de votre forum et URALISTE dans 24H !!!!

YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
ou plutot "DDDDDDDDDDDDDDDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34574
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 juin 2010, 19:38

Il te suffit de poser la question à ton concess local, il te donnera tous les renseignements que tu cherches sur ces pots, puisque c'est là que tu vas les acquérir.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

chazalof

Message par chazalof » 22 juin 2010, 20:00

euh en fait c'est une occasion ! d'ailleurs je crois qu'on en a parlé ensemble quelques minutes (précieuses pour moi ) :) une solo de 2006
La moto de mes rêves !!! j'en trépigne d'impatience ! je viens de faire mes derniers tours de roues en (fausse) bonneville, pas mécontent de me débarasser
d'une moto sans âme. Je vais la chercher demain, un peu inquiet pour le retour (cool raoul) ....

chazalof

Message par chazalof » 22 juin 2010, 20:04


pierreadventure

Message par pierreadventure » 22 juin 2010, 20:58

chazalof a écrit :pour le son...http://www.youtube.com/watch?v=P8Q8G1tUNlE
http://www.youtube.com/watch?v=P8Q8G1tUNlE
effectivement pas trop bruyants en mettant le volume à moitié :lol:
Dernière modification par pierreadventure le 22 juin 2010, 21:00, modifié 1 fois.

Répondre