POTS D ECHAPPEMENTS

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Fred

Message par Fred » 16 nov. 2011, 09:21

Bonjour Guy,
Je suis surpris que tu me dise que ce tube de liaison "n'est pas chaud".
J'avoue ne pas avoir cherché à mesurer sa température, mais il me paraissait évident qu'il était aussi chaud que les coudes auxquels il est connecté, non ?
Tu as raison de douter que les gaz circulent facilement dans ce tube, car la présence de deux raccords en "T" provoquent ce qu'on appelle en "méca-flux" une "perte de charge".

Je me demande si ce tube de liaison n'est pas là surtout pour essayer d'aider le moteur à respirer lorsqu'il est doté de ses cartouches de catalyseur à la livraison.....

Mais OK, le moteur de l'Oural n'est vraiment pas très poussé, et les différences de comportement en cas de modif de l'échappement doivent être très minces et surtout psychologiques (ça fait du barouf, donc ça pousse plus...:lol: ).

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MIKO
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Message par MIKO » 17 nov. 2011, 09:05

Sur mes Harley , je suprimais d'office ce tube cochon sous le filtre a air , mais c'etait juste esthetique !! Pour résumer les tres bonnes explications de Fred = le tube sert a équilibrer les pressions et températures dans les sorties d'échappement et , parait il , aider a moin polluer !!! Sur mon ranger 2011 , les pots vont avoir droit a une modif mais je garde ce tube pas si vilain et pas enmerdant !!;) Je pense que cette liaison entre les 2 coudes est également bénéfique pour la solidité du montage en sortie de cylindre , tout se tiend et résiste mieux aux vibrations , aux petits chocs eventuel etc ... :p
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

binz

Message par binz » 11 févr. 2012, 09:24

salut à tous !
La semaine dernière , j'ai fait une petite sortie en tout terrain , pour tater la neige . Mais sur le dit chemin , quelque peu défoncé , il y avait un passage avec un méchant dévers . Yuri ,en 2wd , est passé , même avec la neige , mais , les pots ont touchés les gadins !!
Putin , Dan , j'suis désolé , j'ai sagouiné les pots !!
Rien de bien méchant , mais bon ......
Bref , j'ai vu une vidéo de fadas tcheques ,sur you tube , et la bande de dingos , avait presque tous des pots relevés .
J' ai jeté un oeil sur le forum , mais j'ai rien trouvé sur ce genre d'échappement ?
Si ya kékin qui connait ?!!!......

Merci d'avance

patapin4000
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Message par patapin4000 » 11 févr. 2012, 09:46

JPA connais il la fait
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!

jpoural
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Message par jpoural » 11 févr. 2012, 09:48

Imagevoila ce que l'on peut faire avec des silencieux origine 650
Image
evidemment il y a un peu de travaux manuels

binz

Message par binz » 11 févr. 2012, 13:05

merci JP , faut que je trouve une paire de silencieux , et que je caresse dans le bon sens , des potes qui maitrisent le cintrage de tube .
Je vais m'y pencher .

jpoural
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Message par jpoural » 11 févr. 2012, 15:51

Dans mon cas nul besoin de cintreuse il s'agit de tube echappement cintrable à volonté de marque aveflex il y a une discu la dessus mais je ne sais pas ou?J'ai eu ça par l'intermediaire de NICO et CE MATOS EST VENDU AU METRE

rogers
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Message par rogers » 11 févr. 2012, 16:52

Hoo ça m interresse ça dis moi Jpoural ;comment tu as procédé ?
Quant tu dis NICO, c est NICO 94 ou un autre ?

jpoural
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Message par jpoural » 11 févr. 2012, 18:59

Salut Rogers
oui oui ! c'est bien NICO 94 et puis j'ai fait une erreur avec le nom de la boite .Bien serviable au demeurant! Avec GOGOL tu tapes :A.E.V. FLEX et tu dois avoir toutes les coordonnées et tu vois tout le matos qu'ils commercialisent.j'ai telephoné,j'ai passe commande par ecrit et envoyer cheque par la poste et 4 à 5 jours apres colis à la maison.Nico peut sans doute t'en dire plus.
A+JPA

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Message par jpoural » 11 févr. 2012, 19:11

Image
voila le genre de silencieux qui peuvent s'adapter sans trop de soucis et avec quelques fixations et montage à faire.Il s'agit des silencieux: origine Irbit qui etaient montés sur l'Ural solo que j'ai acquis lors de l'achat en occase et que l'ancien proprio n'a jamais utilisé car il avait demandé des silencieux saucissons que je n'ai pas conservés car montage de silencieux inox de side .
Evidemment ce matos est homologué aux normes Euro (de mes deux) ils sont dans mes etageres en train d'attendre :B je ne sais pas quoi ? :/ et sans doute ils ne me serviront jamais :|

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Message par Est-Motorcycles » 11 févr. 2012, 19:29

Ca m'intéresse pour mon voyage en Islande car je vais faire de la piste. Je vous tiendrai au courant mais je pense m'orienter dans la direction JP.

http://www.aev-flex.com/pdf/Catalogue%20Echappement.pdf
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

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Message par jpoural » 11 févr. 2012, 20:43

S i besoin DAN les silencieux sont disponibles :B TELS QUE SUR LA PHOTO avec autres manchons de raccordement ,mais je sais pas si efficace et bons pour ton URAL 2025 :lol::lol:ainsi que 1.3ml ploye de AEV FLEX ref.203D035 DEPLOY2 1.60ML

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Message par Est-Motorcycles » 11 févr. 2012, 23:16

jpoural a écrit :S i besoin DAN les silencieux sont disponibles :B TELS QUE SUR LA PHOTO avec autres manchons de raccordement ,mais je sais pas si efficace et bons pour ton URAL 2025 :lol::lol:ainsi que 1.3ml ploye de AEV FLEX ref.203D035 DEPLOY2 1.60ML
Vendu : envoie-les moi avec la p'tite note qui va bien.
T'es vraiment un chef et un ami qui a le nez creux.
J't'adore mon JP.
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Message par Richard5254 » 11 févr. 2012, 23:19

jpoural a écrit :[url]http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/30/12/echapp10.jpg[/url]voila ce que l'on peut faire avec des silencieux origine 650
[url]http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/30/12/echapp11.jpg[/url]
evidemment il y a un peu de travaux manuels
Super ton side JPoural. Surtout vu de l'arrière. Je trouve la modif vraiment réussie.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

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Message par jpoural » 11 févr. 2012, 23:55

Dis donc Dan :B tu preferes que je les envoie? ou les recuperer si vous venez en Charente le 18/03 ?:rolleyes::rolleyes:

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