DAN-le-DENTARD et son mono corsifié.

Répondre
Dan-le-dentard

Re: DAN-le-DENTARD et son mono corsifié.

Message par Dan-le-dentard » 21 juin 2013, 20:23

2J4 a écrit :Et l'entraxe est le bon ? D'après ce que j'ai vu, c'est 136,5 au lieu de 135,5 non ? Quoiqu'un pauvre petit millimètre ça peut se compenser facilement...

Sinon comme j'ai du temps (je suis planté à l'aéroport, comme souvent) j'ai jeté un œil au site PAMI, ils en font des choses.
De la bielle, de la soupape, tout ça en matériau cher et pas lourd, ils ont même les sièges de soupape au béryllium qui vont avec.
Bon les 4 soupapes valent plus que ce que j'ai payé ma SRX, mais ça donne des idées...
Le site PAMI est tout beau mais il y en a un autre chez les teutons (non, pas Kedo) qui s'est attaqué dans le temps au SRX, jusqu'à en faire un de plus de 700cc. Ils ont beaucoup fait aussi de XT/SR 500 : impossible de me souvenir ce site !!!
Chez KIBBLEWHITE aux States, on trouve toute la soupaperie (fournisseur Kedo si je ne m'abuse), en acier ou en titane mais dans la catégorie ATV (quad, quoi) pour le SRX . Le tarif en Ti est quand même prohibitif genre 140$ piece. "Chérie, j'ai acheté 4 soupapes en titane" - "Super, des sous-tifs platine ? Mais je vais les mettre avec quoi ?" :roll: :shock: :roll:

Dan-le-dentard

Re: DAN-le-DENTARD et son mono corsifié.

Message par Dan-le-dentard » 22 juin 2013, 16:36

Dan-le-dentard a écrit :
Le site PAMI est tout beau mais il y en a un autre chez les teutons (non, pas Kedo) qui s'est attaqué dans le temps au SRX, jusqu'à en faire un de plus de 700cc. Ils ont beaucoup fait aussi de XT/SR 500 : impossible de me souvenir ce site !!!...
A y est, ça m'est reviendu : http://www.egu-motoren.de/index.php
Toutenteuton, la version anglaise est limitée aux titres : excellent pour les alsacos et autres frontaliers

2J4

Re: DAN-le-DENTARD et son mono corsifié.

Message par 2J4 » 23 juin 2013, 20:40

Merci !

De mon côté je tâche d'avancer un peu sur les périphériques, j'ai réussi à grapiller 2h ce week end (non sans mal) pour déballer les derniers arrivages et commencer à faire un peu de propreté... Les jantes ne sont pas sur la photo mais j'ai quasiment tout le matos, freins aussi.
Y'en a pour nous deux, comme tu vois.

Image

Pendant que j'y pense Dan (Pas le dentard, le chaman) peut-on passer par toi pour commander des rayons ? D'habitude je prends chez Seurat3, tout est impec, sauf qu'ils ne vendent pas aux particuliers. Ca t'est possible de passer une commande chez eux ?
Sinon faut aller chez un motociste quelconque qui me tanne avec des questions pénibles, du genre c'est pour quelle modèle de quelle année, grr.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3102
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: DAN-le-DENTARD et son mono corsifié.

Message par ledoume » 23 juin 2013, 21:17

Pour les rayons je peux m'en occuper si ça vous arrange
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DAN-le-DENTARD et son mono corsifié.

Message par Est-Motorcycles » 23 juin 2013, 23:18

ledoume a écrit :Pour les rayons je peux m'en occuper si ça vous arrange
C'est mieux, merci Ledoume et en plus t'es un bon.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3102
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: DAN-le-DENTARD et son mono corsifié.

Message par ledoume » 24 juin 2013, 07:23

Allez ça roule !
Dis moi ce qu'il vous faut j'irais voir le Francis !
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Dan-le-dentard

Re: DAN-le-DENTARD et son mono corsifié.

Message par Dan-le-dentard » 24 juin 2013, 23:32

Belle cagette de moyeux ! Ca pousse comme des champignons vers chez toi :D Me manque toujours une jante ARR de 17 ...

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: DAN-le-DENTARD et son mono corsifié.

Message par BuHell » 25 juin 2013, 09:35

Dan-le-dentard a écrit :Belle cagette de moyeux ! Ca pousse comme des champignons vers chez toi :D Me manque toujours une jante ARR de 17 ...
J'ai une 36 trous qui peut dépanner (jante AR de DERBI SM) si jamais... elle est en alu, noire et sans aucun marquage

2J4

Re: DAN-le-DENTARD et son mono corsifié.

Message par 2J4 » 25 juin 2013, 12:01

Dan-le-dentard a écrit :Belle cagette de moyeux ! Ca pousse comme des champignons vers chez toi :D Me manque toujours une jante ARR de 17 ...

Tu veux quelle largeur ? A mon avis 3.00 ou 3.50 ca va bien, ca permet de monter du 130 ou du 140.
Tu as quoi pour l'avant ? Marque, et dimensions ?
Pendant que j'y pense, j'ai commencé a nettoyer un des moyeux, je les veux alu et pas noir, et je fais ca a la mano, ca marche mais c'est un peu fastidieux. Aurais tu dans ton attirail professionel des trucs qui pourraient accélérer le boulot ? Faudrait des abrasifs rotatifs pour aller dans les coins, avec un grain autour de 100 pour dégrossir, ensuite la finition au 240 et au 400 ca va assez vite. Y'a des trucs chez Dremel mais c'est pas l'idéal, le machin tourne trop vite et n'est pas assez puissant.

Ledoume, j'ai pas toutes les dimensions des rayons sous la main, faut que je re-mesure, ensuite je te passerai ca. Il en faudra 3 jeux, 2 pour les roues de 17 et 2 pour roues de 18.

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3102
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: DAN-le-DENTARD et son mono corsifié.

Message par ledoume » 25 juin 2013, 12:43

ok , quand tu sera prêt tu me dis et je m'en occupe.
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Dan-le-dentard

Re: DAN-le-DENTARD et son mono corsifié.

Message par Dan-le-dentard » 25 juin 2013, 12:53

2J4 a écrit :
Dan-le-dentard a écrit :Belle cagette de moyeux ! Ca pousse comme des champignons vers chez toi :D Me manque toujours une jante ARR de 17 ...

Tu veux quelle largeur ? A mon avis 3.00 ou 3.50 ca va bien, ca permet de monter du 130 ou du 140.
Tu as quoi pour l'avant ? Marque, et dimensions ?
Pendant que j'y pense, j'ai commencé a nettoyer un des moyeux, je les veux alu et pas noir, et je fais ca a la mano, ca marche mais c'est un peu fastidieux. Aurais tu dans ton attirail professionel des trucs qui pourraient accélérer le boulot ? Faudrait des abrasifs rotatifs pour aller dans les coins, avec un grain autour de 100 pour dégrossir, ensuite la finition au 240 et au 400 ca va assez vite. Y'a des trucs chez Dremel mais c'est pas l'idéal, le machin tourne trop vite et n'est pas assez puissant.

Ledoume, j'ai pas toutes les dimensions des rayons sous la main, faut que je re-mesure, ensuite je te passerai ca. Il en faudra 3 jeux, 2 pour les roues de 17 et 2 pour roues de 18.
Pour les moyeux, j'ai l'intention de faire microbiller les miens. Il faut utiliser des meulettes ou des pointes de labo de prothèse (mandrin 2.35) roses puis bleues mais ça risque de demeurer fastidieux
Pour les jantes, j'ai celles qui vont avec les moyeux : j'ai un jeu complet (AV+ARR) de Yam 240 TDR, les dorées façon beurk.
Dernière modification par Dan-le-dentard le 25 juin 2013, 22:19, modifié 1 fois.

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: DAN-le-DENTARD et son mono corsifié.

Message par rogers » 25 juin 2013, 13:58

Heuuu .... les gars avez vous pensé a un décapeur chimique ;basique ou acide suivant les peintures .
Ca va dans les coins ;les recoins et tu rayes pas ; aprés tu peux poncer fin ;ou pas suivant l état de l alu ; et polir si vous étes vraiement énervés :wink: :wink:

2J4

Re: DAN-le-DENTARD et son mono corsifié.

Message par 2J4 » 25 juin 2013, 14:02

J'avais fait microbiller un moyeu avant de TDR, mais j'ai du le reprendre tellement c'était moche. Soir le microbilleur était une (macro) bille, soit la fonderie des moyeux est vraiment vilaine, ou peut etre un peu des deux. Je crois qu'il faut polir avant de microbiller pour avoir un résultat correct. Je veux bien essayer les trucs de prothésiste si tu sais ou ca se trouve ?

Pour les jantes, j'ai un jeu Akront en 18, en 2.15 et 2.75 (les dimensions d'origine SRX), d'ailleurs la 2.75 m'a un peu donné de mal pour la trouver.
J'ai une akront en 2.50 x 17 et je lorgne sur sa copine en 3.00 pour l'arrière, emplette problble de cette semaine.
Il me restera après ca une excel en 17 x 3.00 qui peut aller a l'avant ou a l'arriere, elle demande un rafraichissement vu qu'elle a été démontepneutisée par un sagouin, si tu te trouves une excel en 2.50 ou 3.50 je te la file pour faire la paire.
Autre possibilité pour toi, ce genre d'annonce : (les san remo je connais pas, mais Kedo en vend donc je suppose que c'est pas trop mal)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s

Dan-le-dentard

Re: DAN-le-DENTARD et son mono corsifié.

Message par Dan-le-dentard » 25 juin 2013, 17:26

2J4 a écrit :J'avais fait microbiller un moyeu avant de TDR, mais j'ai du le reprendre tellement c'était moche. Soir le microbilleur était une (macro) bille, soit la fonderie des moyeux est vraiment vilaine, ou peut etre un peu des deux. Je crois qu'il faut polir avant de microbiller pour avoir un résultat correct. Je veux bien essayer les trucs de prothésiste si tu sais ou ca se trouve ?

Pour les jantes, j'ai un jeu Akront en 18, en 2.15 et 2.75 (les dimensions d'origine SRX), d'ailleurs la 2.75 m'a un peu donné de mal pour la trouver.
J'ai une akront en 2.50 x 17 et je lorgne sur sa copine en 3.00 pour l'arrière, emplette problble de cette semaine.
Il me restera après ca une excel en 17 x 3.00 qui peut aller a l'avant ou a l'arriere, elle demande un rafraichissement vu qu'elle a été démontepneutisée par un sagouin, si tu te trouves une excel en 2.50 ou 3.50 je te la file pour faire la paire.
Autre possibilité pour toi, ce genre d'annonce : (les san remo je connais pas, mais Kedo en vend donc je suppose que c'est pas trop mal)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
Envoie moi tes coordonnées postales en MP et je te retourne par courrier une pointe bleue pour que tu l'essayes. Si elle te convient, je te commande un florilège de pointes et meulettes plus joli qu'une palette de peintre impressionniste
Pour les jantes je cherche du 17 mais je vais jeter un oeil ce soir pour m'assurer des dimensions

2J4

Re: DAN-le-DENTARD et son mono corsifié.

Message par 2J4 » 25 juin 2013, 20:01

Va télécharger le fichier ConversionSymbolNormeMAJ06.pdf sur le site http://guzzitek.org/tableaux_guides/

Il donne entre autres les correspondances en les tailles de jantes et les pneus, ainsi que les diamètres de roue (très utiles pour recalculer la démultiplication finale suite au passage de 18 en 17). C'est le genre d'info assez difficile à trouver, même (et surtout) chez les fabricants de pneus.

Tu choisis tes dimensions de pneus ; par exemple 100/80 x 17 et 130/80 x 17, et hop, il te faut des jantes en 2.50 et 3.00

Répondre